le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Transformer son vernis en gel avec ce kit manucure

Le vernis semi-permanent est sans doute l’une des plus grosses innovations beauté de ces dernières années. Seul hic, il nécessite beaucoup de matériel… et principalement des vernis à ongles dédiés. Impossible donc, de transformer son vernis en gel. Du moins, avant.

Transformer son vernis en gel, comment ça marche ?

Plusieurs kits sont disponibles en magasin pour transformer son vernis en gel. Ils sont équipés de différents accessoires, à vous de les comparer en fonction du matériel que vous possédez déjà à la maison ou non.

Selon les kits, il est soit possible de mélanger le vernis classique au gel magique, soit d’appliquer le vernis classique sur l’ongle puis d’appliquer une seconde couche de gel transformateur. Quelle que soit l’option envisagée, ne versez jamais directement le gel dans votre pot de vernis classique – et ne faites pas l’inverse non plus. Les mélanges doivent se faire « en live », avant la manucure sur une zone dédiée. Un papier d’aluminium fera très bien l’affaire. Car seules quelques gouttes de gel manucure suffisent à transformer son vernis en gel.

Dans tous les cas, suivez bien les instructions sur le kit : chaque marque a son propre protocole. Et n’oubliez pas de respecter les règles de la manucure semi-permanente en utilisant la lampe LED pour fixer le tout !

Transformer son vernis en gel : quelles références ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, sachez que deux marques se sont mises sur le créneau :

  • Gel Touch, disponible chez DI! en Belgique.
  • Le Starter Kit polish to gel transformer Sensationail

A titre d’info, sachez que je n’en ai essayé aucun des deux à l’heure où j’écris cette petite news rapide. J’ai cependant déjà collaboré avec la marque Sensationail qui est pour moi une marque fiable et de qualité.

Cliquez ici pour + de news beauté !

Tags: manucure, semi-permanent, vernis, vernis à ongles, vernis semi-permanent

A lire aussi

Mon dégomme-boutons bio, plus efficace tu meurs

Irene

Lissage des cheveux : comment ne pas les abîmer ?

Irene

15 comptes Instagram coiffure à suivre

Irene

Je me remets au sport (ceci n’est pas une blague)

Irene

Les calendriers de l’Avent beauté pour Noël 2016

Irene

Notre top 10 des manucures pour les fêtes !

Irene