le-monde-actuel.fr
Image default
Mode & Accessoires

Comment se sublimer avec des piercings aux oreilles ?

Comment se sublimer avec des piercings aux oreilles ?
5 (100%) 6 votes

 

La présentation physique et le style ont bien un véritable intérêt pour la confiance en soi et l’expérience de vie. Ainsi, différentes solutions sont envisagées pour booster le physique. En effet, les piercings sont bien des options originales et d’une grande efficacité. Les piercings aux oreilles sont clairement l’une des meilleures variantes de piercings. En effet, ces piercings traversent les âges et proposent toujours de belles options. Découvrez à présent pourquoi et comment bien se servir de piercings aux oreilles.

Les piercings aux oreilles : quel intérêt ?

piercings aux oreilles

Réaliser des piercings aux oreilles permet d’apporter un véritable style et du caractère. En prenant de bonnes dispositions pour ces réalisations, il est d’autant plus plausible de parvenir à de bons résultats. En effet, lorsqu’il est bien utilisé, un bijou a cette faculté à mettre en valeur tout ce qu’il touche. Pour exemple, une dame qui met des créoles fines aux oreilles révèle au mieux son charme. Ainsi, le principal intérêt de ces dispositifs est bien esthétique. En effet, le piercing permet d’avoir des oreilles plus jolies et par la même occasion, d’optimiser tout le physique.

Outre cette fonction esthétique, le piercing aux oreilles est un excellent moyen pour s’affirmer. En effet, l’on a beau dire « l’habit ne fait pas le moine », l’apparence est un facteur très déterminant dans nos sociétés. Lorsque vous avez besoin de vous affirmer et de clairement vous imposer, ces piercings aux oreilles sont bien d’excellentes options. Par ailleurs, les piercings sont tout aussi d’excellents moyens de marquer son appartenance à un groupe ou à une idéologie.

Quel type de piercing faut-il adopter ?

Que ce soit pour vous rendre en vacances ou pour adopter un piercing de façon définitive, le choix doit être judicieux et approprié. En effet, vous aurez le choix entre différentes options de piercings. Parmi ces piercings, le plus courant de tous est sans doute le lobe. L’absence de cartilage sur ce piercing le rend indolore. De même, sa cicatrisation ne prend généralement pas plus de deux mois. Avec ce type de piercing, vous pourrez vous servir de bien des éléments. Il s’agit notamment de boucles d’oreilles, de fers à cheval, de barbells ou encore d’anneaux.

D’un autre côté, l’hélix est un piercing qui se pose sur la partie supérieure entre le haut du lobe et le haut de l’oreille. Pour placer un tel piercing, il faut faire recours à un véritable professionnel. Ainsi, vous avez l’assurance de bénéficier de prestations de qualité. De même, le temps de cicatrisation se voit considérablement réduit. À l’opposé, vous pouvez opter pour un anti-hélix qui se pose à la base de l’oreille. Cette option est également connue pour avoir une guérison lente.

Ici, les bijoux recommandés sont notamment les anneaux et les spirales. Si cet été en corse vous recherchez des piercings aux oreilles favorisant une cicatrisation rapide, le tragus est une bonne option. En effet, presque indolore, il se pose sur le petit bout du cartilage à l’entrée du conduit auditif. À l’opposé, l’antitragus doit être posé sur le bout du cartilage au-dessus du lobe de l’oreille. Toutefois, la masse de cartilage à percer est considérable. Il est donc quelque peu douloureux et lent à cicatriser.

A lire aussi

Mode : la tendance t-shirt licorne fille

Journal

Les soins spécialisés dans les instituts de beauté

Tambi

Choisir la bague de fiançailles parfaite

Tambi

Sanlys Joaillerie Lyon : un professionnel de la joaillerie à votre service

administrateur

Trois points importants à voir pour bien choisir sa lingerie

Tambi

Les différents points forts des montres suisses

Tambi