le-monde-actuel.fr
Image default
Mode & Accessoires

Mode homme : Comment affirmer son style ?

La distance entre l’homme « ordinaire » et l’homme stylé est bien ténue. Pour affirmer son style et sortir du lot, tout se résume à une chose : être élégant en toute occasion. Look casual, streetwear, classique ou encore BCBG, tout ce qui fait votre personnalité se trouve dans le choix de la tenue idéale et de comment la mettre en valeur. Pour être tendance sans dépenser une fortune, même en étant un fashionista, suivez ces quelques conseils.

Opter pour la bonne taille de vêtement

Même si la mode est à la tendance des vêtements oversize, il est des pièces qui ne souffre aucune exagération. Porter des habits qui ne sont pas à votre taille ne flattera absolument pas votre silhouette et l’inverse avec des vêtements trop étroits est également valable. Pour affirmer votre style, quelle que soit votre tenue, il est important que vous sachiez harmoniser vos choix avec votre morphologie et que vous puissiez choisir des vêtements à votre taille.

L’idéal pour être stylé est de choisir des pièces qui vous plaisent et dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Il existe des pièces incontournables dans un dressing masculin comme le tee-shirt, la chemise blanche, le jean, le blazer ou encore le trench qui font toujours leur effet lorsqu’ils sont à la bonne taille.

Miser sur les bons accessoires

Pour dénicher les bonnes pièces, adaptées à votre physique, ilannfive est la référence en matière de mode masculine. Vous pourrez trouver des vêtements fashion et tendance à bon prix et qui révéleront le gentleman qui sommeille en vous. Et pour que le look soit parfait de la tête aux pieds, il ne faut pas négliger l’importance des accessoires. La ceinture assortie aux chaussures pour un style classique, en cuir ou tressée est toujours du plus bel effet.

Autres accessoires pour parachever un look masculin élégant, une belle montre, une cravate bien choisie, une écharpe pour affronter le vent glacial ou encore les gants apportent une touche en plus à un style. Enfin, impossible d’être tendance en oubliant de miser sur de beaux bijoux. Bracelets en cuir pour un look rebelle, collier, chaîne ou encore une chevalière vont finir d’affirmer votre personnalité.

Trouver le bon look selon l’occasion

Il ne faut absolument pas jouer la carte du « je porte ce que je veux où je veux », au risque de dénoter dans le décor. Chaque look doit s’adapter à l’occasion pour que vous puissiez mettre en avant votre goût en matière vestimentaire. Ainsi, pour une soirée entre potes, il faudra vous poser la question du lieu où vous devez vous rendre pour choisir votre tenue. La même règle s’applique pour un rendez-vous professionnel, un dîner en amoureux ou une sortie à la campagne. Quelle que soit l’occasion, il est toujours possible de trouver la tenue parfaite pour être élégant et tendance, sans en faire des tonnes.

affirmer son style
affirmer son style

Apprendre à associer les couleurs

Enfin, le meilleur pour la fin, même si vous êtes adepte les looks éclectiques, il est important de savoir agencer les couleurs de vos tenues. Pour être moderne et tendance, il faut opter pour des tons sobres qui sont intemporels. C’est le cas du bleu marine, du marron, du beige, du gris ou du noir qui vont avec absolument tout. Vous pouvez ensuite rajouter des touches colorées avec les tendances du moment comme le vert, le jaune, l’orange ou le mauve…

A lire aussi

Choisir la bague de fiançailles parfaite

Tambi

Les différents points forts des montres suisses

Tambi

Comment se sublimer avec des piercings aux oreilles ?

administrateur

Mode : la tendance t-shirt licorne fille

Journal

Sanlys Joaillerie Lyon : un professionnel de la joaillerie à votre service

administrateur

Les soins spécialisés dans les instituts de beauté

Tambi