le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

#DIY – Un masque mayonnaise pour vos cheveux, ça vous dit ?

Le DIY (do it yourself) fait fureur depuis plusieurs années. Alors pourquoi pas détourner certains produits de la cuisine pour prendre soin de vos cheveux ?! Je viens de mettre la main sur une recette capillaire 100% DIY (un masque mayonnaise pour cheveux )qui va vous faire beaucoup rire… ou vous donner envie de filer au supermarché.

Pourquoi un masque mayonnaise pour cheveux ?

Encore une fois, la youtubeuse Farah Dhukai nous livre une nouvelle recette DIY surprenante et recommande l’utilisation de la mayonnaise en tant que soin capillaire. Si cela peut surprendre, elle explique que les oeufs, le vinaigre et l’huile présents dans la mayonnaise sont des ingrédients idéaux pour retrouver une chevelure en parfaite santé. Le vinaigre présent dans la mayonnaise (je ne sais pas vous mais je ne mets pas de vinaigre dans la mayo personnellement …) que Farah utilise est utile pour nettoyer le cuir chevelu et rééquilibrer son PH. Bref, Farah Dhukai revendique sans cesse l’utilisation de produits DIY dans sa routine beauté grâce à des recettes que sa grand-mère lui a inculqué alors on ne s’étonne pas de la voir nous parler d’un masque mayonnaise pour cheveux

Comment faire un masque mayonnaise pour cheveux ?

Farah souligne que ce masque doit être fait avant le shampoing, sur cheveux secs. Appliquez la mayonnaise uniformément sur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes et laissez poser 30min puis rincez en effectuant un shampoing. En appliquant le « soin » avant le shampoing, son effet est démultiplié et vos cheveux retrouvent toute leur hydratation. Veillez bien à utilisez une mayo NON allégée, ce qui ne rendrait pas l’effet escompté (autrement dit : ON VEUT DU GRAS !). Le mieux étant bien évidemment de faire la mayonnaise vous-même.

Ce masque est réservé à celles qui ont les cheveux abîmés, secs, cassants, fourchus. La mayonnaise ne coûte pas cher alors cela vaut sûrement le coup d’essayer. Qu’en pensez-vous ?

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Tags: cheveux, cheveux brillants, cheveux cassants, cheveux secs, mayonnaise

A lire aussi

La crème solaire en ville : pourquoi c’est important ?

Irene

A quoi sert un shampooing clarifiant ?

Irene

J’emporte quoi pour 2 semaines en Thaïlande ?

Irene

Tout ce que vous ne saviez pas sur Dove (et moi)

Irene

Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?

Irene

Pourquoi se couper les cheveux régulièrement ?

Irene