le-monde-actuel.fr
Image default
Cuisine et Alimentation

Manger au restaurant sans se ruiner

Manger au restaurant sans se ruiner
Notez cet article

Vous avez décidé de sortir et de manger au restaurant, mais votre budget est serré ? Il ne faut surtout pas se priver de ce moment convivial pour cela. On peut tout à fait déjeuner dehors sans se ruiner. La France regorge d’écoles, de lycées hôteliers qui ont pour but de former des élèves. Vous allez bénéficier d’un service prestigieux dans un restaurant, de plats savoureux et d’une addition très intéressante.

Des sites pour manger au restaurant

En surfant sur internet, on peut facilement dénicher de bons petits plans pour se régaler sans faire exploser l’addition. Des sites regroupent de nombreux restaurants partenaires et vous proposent des réductions de 10,20,30%. Les offres sont parfois valables plusieurs jours, vous pouvez réserver pour plus tard. Le web est loin de se limiter à cela, de multiples offres sont dissimulées un peu partout. Avant d’enfiler vos chaussures, faites un tour sur la toile. Vous allez dénicher des coupons de réduction. En surveillant régulièrement tous ces sites, vous devriez trouver le restaurant adapté à vos finances.

Négocier avec le restaurateur

Si vous arrivez à plusieurs, vous êtes considéré comme un groupe et certains restaurants peuvent vous accorder une réduction. De plus en plus de grandes villes développent des carnets de réductions comprenant des offres pour manger au restaurant. Du fast food à l’établissement gastronomique, les réductions peuvent aller jusqu’à 50%. Une chose à laquelle on ne pense pas toujours, c’est de privilégier le déjeuner au restaurant plutôt que le dîner. Les prix sont souvent beaucoup plus élevés le soir, ils peuvent aller du simple au double alors que la qualité est la même. Il existe également un peu partout en France de petits restaurants pas forcément renommés qui pratiquent une excellente cuisine à des prix très raisonnables. Sachez trouver les bons plans et ne vous privez pas.

A lire aussi

Gastronomie bretonne : 6 spécialités qui vont vous mettre l’eau à la bouche

Journal

Les origines de la recette du Mojito

Tambi