le-monde-actuel.fr
Image default
Le monde d’aujourd’hui

Où partir en week-end cet automne ?

Les vacances d’été sont finies, mais votre envie de voyager est toujours là. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de partir une semaine entière, nous avons sélectionné cinq destinations à visiter en un week-end.

Vous ne supportez pas le froid de l’automne ? Partez à Lisbonne, ou vous pourrez faire le plein de soleil sans mettre un épais manteau. Le temps d’un week-end, vous pourrez déambuler sur les rives du Tage ou grimper au sommet de l’une des 7 collines qui composent la ville pour admirer l’embouchure du fleuve. En revanche, la baignade dans l’océan Atlantique n’est conseillée que si vous n’êtes vraiment pas frileux. Comptez 150 à 250 euros pour un aller-retour au départ de Paris.

À Stockholm, pour un peu de shopping

Direction le nord, vers la capitale de la Suède. Cette fois-ci, il faudra bien vous couvrir pour visiter Stockholm et sa dizaine d’îles. Si vous voulez découvrir la faune et la flore du grand Nord, dirigez-vous vers l’île de Djurgarden. Elle abrite le Skansen, un musée à ciel ouvert de la vie scandinave au XIXe siècle. Un zoo présente au public les différents animaux locaux (renne, élan, renard…). Vous pourrez vous adonner au shopping, le sport national suédois, dans le centre-ville, où de très nombreuses boutiques de vêtements et de design vous attendent. Pour aller à Stockholm en avion, vous débourserez entre 150 et 250 euros.

À Dublin, pour les sorties

Capitale de la verte Irlande, Dublin est une ville jeune et dynamique, même dans le froid automnal. Si le temps pluvieux ne vous fait pas peur, vous pourrez découvrir l’architecture typiquement britannique de cette ville, des maisons géorgiennes du sud à la gothique cathédrale Saint-Patrick, en passant par les maisons de pêcheurs du quartier de Ringsend. Pour mieux connaître la Guinness, la bière nationale (à consommer avec modération), vous pouvez visiter la brasserie, toujours en activité, au coeur de la commune. Enfin, si le temps s’y prête, n’hésitez pas à vous balader le long du Grand Canal. Un aller-retour vous coûtera entre 50 et 150 euros par personne.

À Tallinn, pour la nature

Au nord de l’Estonie, face à la Finlande, Tallinn est surprenante : entre les vénérables pierres de son centre historique classé à l’UNESCO se pressent tous les jours de nombreux étudiants, qui donnent à cette ville une ambiance dynamique. Si vous avez besoin de calme, prenez une voiture, faites quelques kilomètres hors de la commune et baladez-vous dans l’une des nombreuses forêts alentour, qui recouvrent plus de la moitié du territoire du pays. Comptez 250 à 350 euros par personne pour un aller-retour.

À Florence, pour l’histoire

Capitale de la Toscane, Florence est souvent considérée comme l’une des plus belles villes au monde et le berceau artistique de l’Italie. Vous pourrez admirer les chefs-d’oeuvre des plus grands peintres nationaux à la Galerie des Offices. Dans le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez observer parmi les plus beaux bâtiments construits à la Renaissance : le Duomo, le Palazzo Pitti, le Ponte Vecchio ou encore la cathédrale Santa Croce, un peu à l’écart. Pour vous y évader le temps d’un week-end, vous débourserez 150 à 200 euros.

A lire aussi

Mariage : comment déclarer mes impôts ?

Irene

Edenflirt – Comment se désinscrire ?

Irene

Les raisons possibles de la perte de signal GPS sur Waze

Irene

Europe : dans quel pays partir en vacances sans trop dépenser ?

Irene

Pourquoi le son ne fonctionne-t-il pas sur mon ordinateur ?

Irene

Libérez vos yeux : découvrez comment activer facilement le mode sombre sur Facebook !

Irene