le-monde-actuel.fr
Image default
Société

Parking silo modulaire : un véritable atout pour les entreprises

Parking silo modulaire : un véritable atout pour les entreprises
Notez cet article

Aujourd’hui, la problématique du stationnement est de plus en plus récurrente dans les grandes villes. Or, pour les entreprises, cela peut vite devenir un point noir qui leur fait perdre de nombreux clients. Voilà pourquoi, une société spécialisée dans le parking silo modulaire offre une alternative révolutionnaire et surtout clé en main. En effet, elle propose des infrastructures déjà préfabriquées en usine et qui se montent ou se démontent en un rien de temps. En bref, voici donc les nombreux atouts de ce concept d’avenir.

Un parking prêt-à-poser

Le premier avantage du parking silo modulaire, c’est qu’il est prêt-à-poser. C’est-à-dire qu’en amont, il a déjà été fabriqué en usine. Grâce à la combinaison d’un alliage en acier et en béton, ses piliers sont extrêmement stables mais surtout, s’adaptent à tous les types de terrain. En effet, si jamais vous avez un léger dénivelé, pas de souci avec cette option.

Ainsi, ils sont disponibles immédiatement pour pouvoir répondre à tout type de demande. Dans des modèles standards et fonctionnels, ils se montent facilement avec jusqu’à 100 nouvelles places par semaine. Vous l’aurez compris, c’est donc une astuce particulièrement économique et un gain de temps considérable pour satisfaire rapidement votre clientèle.

Une option sécurisée

En outre, il faut savoir que le parking silo modulaire répond aux dernières normes en termes de confort et de sécurité. Évidemment, il pourra résister aux conditions météorologiques extrêmes ainsi qu’aux risques incendie. Par ailleurs, il est conçu pour assurer une fluidité totale au niveau des manœuvres de stationnement avec une hauteur jusqu’à 2,50 m et un système de lumière intégrée. D’ailleurs, c’est un système d’éclairage à partir de lampes LED qui offrira une visibilité maximale à tous les automobilistes tout en vous garantissant des économies d’énergie. Enfin, toute la signalisation est adaptée au flux du parking afin d’orienter les conducteurs dans l’infrastructure.

Une solution souple et rapide

En fonction de la situation, vous pouvez également passer par la location d’un parking silo modulaire. Et ici, on pense par exemple à des villes touristiques qui voient leur fréquentation augmenter, aux périodes de fêtes de fin d’année ou tout simplement parce qu’un parking est déjà en construction et que vous souhaitez tout de même pouvoir accueillir votre clientèle.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que c’est une infrastructure qui peut être installée de manière provisoire car elle est complètement démontable ! Du coup, cela laisse également la possibilité de pouvoir tester la fréquentation avant d’investir réellement dans un parking sur le long terme.

Une structure personnalisable à l’infini

Enfin, si vous faites le choix d’un parking silo modulaire définitif, sachez qu’il reste modulable à l’infini. Par exemple, vous pouvez tout à fait décider de le démonter pour le mettre ailleurs afin d’agrandir vos locaux. On pense également à la possibilité de rajouter des étages afin de vous faire gagner plus de places de stationnement. 

Enfin, sachez qu’il s’agit d’un dispositif personnalisable et qui vous permet de pouvoir imprimer directement des façades personnalisées à l’effigie de votre enseigne. À la fois pratique et révolutionnaire, c’est un véritable gain de temps et d’argent pour vous permettre d’accroître votre clientèle facilement.

A lire aussi

Comment choisir son entreprise de sécurité

Journal

Quels sont les avantages de l’électricité verte ?

administrateur

Pourquoi être accompagné pour développer son activité ?

Journal

Qu’est-ce que la taxe sur les bureaux

Journal

Comment choisir le bon nom de domaine

Journal

PLV éco-responsable : une solution marketing pour l’envirronement

Journal