le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Punaises de lit : tout savoir sur ces envahisseurs !

Punaises de lit : tout savoir sur ces envahisseurs !
Notez cet article

Depuis quelques années déjà, on constate une recrudescence des invasions de punaises de lit dans les bâtiments. Qu’il s’agisse des maisons ou des hôtels, elles s’incrustent en toute discrétion, prolifèrent et deviennent une véritable source de gêne pour les occupants. Si les causes de l’augmentation des infestations aux punaises de lit ne trouve pas de réponse clairement exprimée, mieux les comprendre et réussir à s’en débarrasser devient impératif. Découvrez dans cet article tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sujet… piquant !

D’où proviennent les punaises de lit ?

Ce que l’on sait de ce qui peut favoriser la présence des punaises de lit, c’est qu’elles sont fortement attirées par la chaleur. Elles auront d’ailleurs tendance à se dissimuler dans les endroits les plus chauds de votre maison avant de sortir nuitamment pour se nourrir. En effet, les punaises de lit sont particulièrement friandes du sang humain ce qui explique la voracité avec laquelle elles piquent les habitants d’un logement. Pour confirmer leur présence, un professionnel comme Badbugs vous présentera des solutions efficaces.

Si vous pensiez qu’une mauvaise hygiène était responsable de l’invasion de ces hôtes indésirables, sachez qu’il n’en est rien. Les punaises de lit sont de véritables globe-trotter et peuvent passer d’un endroit à l’autre en un clin d’œil. Du siège de l’auto bus à votre jean et directement sous vos draps ou vos rideaux, elles n’ont pas besoin d’invitation pour s’installer.

Quels sont les dangers d’une infestation aux punaises de lit ?

Si elles n’ont aucun mal à prendre possession de vos pièces de vie et à s’y reproduire, il faut savoir cependant que les punaises de lit ne présente aucun risque grave pour la santé. En effet, à ce jour, aucune pathologie ne peut leur être attribué, quand bien même leurs piqûres se révèlent particulièrement dérangeantes et inesthétiques dans certains cas. Elles peuvent causer des allergies chez les personnes sensibles, entraîner des troubles du sommeil, de l’anxiété, divers problèmes de peau et parfois de la cellulite causée par des grattages intensifs.

Le plus souvent, les punaises de lit attaquent pendant la nuit et piquent les zones dénudées du corps. Elles agissent en laissant environ 3 ou 4 piqûres en ligne et une fois leur forfait commis disparaissent de nouveau sans que vous ne remarquiez leur présence. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est particulièrement difficile de diagnostiquer leur présence sans l’intervention d’un professionnel.

Comment s’en débarrasser ?

Si le traitement par la chaleur est l’une des solutions les plus efficaces conseillées, vous aurez du mal à la mettre en pratique par vos propres moyens. En effet, il vous faudra déceler les endroits où se dissimulent les punaises de lit avant de pouvoir les exterminer définitivement. Pour des résultats réussis et une tranquillité d’esprit, l’idéal est de contacter un prestataire spécialisé dans les infestations aux punaises de lit.

Ce professionnel pourra adapter le traitement à la gravité de la situation en employant diverses méthodes. Ces dernières peuvent être chimiques, avec l’utilisation de la cryogénisation, à la vapeur ou encore avec un canon à chaleur. Vous pouvez également entreprendre un traitement spécial du linge afin de le débarrasser définitivement de ces indésirables et retrouver de confort de vos textiles.

A lire aussi

Qu’est ce qu’une agence de marketing digital ?

Claude

Les différents outils d’élagage et leurs rôles

Tambi

Recourir à une entreprise de désinsectisation pour se débarrasser des punaises de lit

Tambi

Comment proposer un bon contenu dans son curriculum vitae

Tambi

Quel est le rôle du notaire dans une succession

Journal

Tout connaître sur le bilan de compétences

Claude