le-monde-actuel.fr
Image default
Maison & Jardin

Quelques astuces pour déménager vos vêtements facilement et rapidement

Un déménagement peut vite devenir une tâche très fastidieuse. En effet, entre la vaisselle, les meubles, l’emballage des vêtements, on a parfois l’impression que ce travail est sans fin. Le tri, le rangement et la mise en place d’objets divers dans les emballages spécifiques, comme les sacs, les valises, les cartons, demandent un temps colossal, et on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Pour stocker vos vêtements sur le long terme, il faut être vigilant. Cet article vous donnera quelques conseils pour emballer vos vêtements plus rapidement et plus facilement. 

Des vêtements sous haute protection

L’organisation est la clé pour déménager ses vêtements facilement et rapidement. Si vos vêtements sont déjà triés, pliés et rangés, vous pourrez commencer votre déménagement. En termes d’emballages, sachez qu’il existe des cartons penderie. Ces éléments sont parfaits pour le transport de vêtements sur cintres. Vous pouvez y placer jusqu’à 32 cintres, ce qui vous laisse l’occasion de stocker un bon nombre de tenues. Vos robes, chemises, costumes, vestes, etc, y seront en toute sécurité. Qui plus est, cela vous évitera de les chiffonner. Les tee-shirts, short, jeans, sous-vêtements, pourront être rangés dans des malles, cartons, sacs. D’ailleurs, si vous utilisez des valises, vous pouvez ranger vos vêtements sur des cintres sans les retirer de ces derniers. Cela vous fera gagner du temps lors du déballage. Une fois tout ceci effectué, refermez vos emballages et étiquetez-les pour tout retrouver plus aisément. Ah et j’oubliais une chose : avant de déménager vos vêtements, assurez-vous qu’ils soient bien propres et secs pour éviter certains désagréments. 

Le carton penderie : l’élément à ne pas négliger

Avec des cartons penderie, il sera plus facile d’emballer et transporter vos vêtements fragiles. Vous apprécierez cette praticité. D’ailleurs, cet élément pourra aussi être utilisé comme armoire d’appoint durant les premiers jours de votre nouvelle vie. Eh oui, lorsqu’on entre dans un nouveau logement, on peut manquer de certaines choses, alors, ce type de carton vous permettra de ranger vos vêtements pendant quelques jours, voire quelques semaines. Vous n’aurez qu’à y prendre la tenue dont vous avez besoin. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter une armoire ou un dressing dans l’immédiat. Comme vous le savez, un déménagement coûte cher, alors, autant essayer de préserver votre budget au maximum. 

Louez du matériel et un véhicule

En plus de ce carton penderie, vous pourrez également vous procurer des cartons spéciaux pour vos livres, objets de décoration…, mais aussi louer du matériel bien spécifique comme un diable, chariot, housses. Afin de protéger de manière optimale vos objets fragiles, vous pouvez aussi commander du papier bulle. Pour vos bouteilles, des cartons particuliers sont à votre disposition. Comme vous le savez, un déménagement ne peut pas être effectué sans véhicule, alors, des experts proposent aussi la location d’utilitaires. Vous l’aurez compris, tout est fait pour vous faciliter la vie, profitez-en !

A lire aussi

Détails sur les différents risques des travaux d’élagage

Tambi

Salle de classe : pourquoi choisir la construction modulaire ?

Journal

Sécuriser sa maison : choisir une alarme sans fil ou filaire ?

Tambi

Bien choisir l’essence pour sa maison à ossature bois

Tambi

Comment obtenir une découpe de bordure de gazon sans bavure ?

Claude

Trappe de cave en verre ou en bois, comment choisir ?