le-monde-actuel.fr
Maison & Jardin

Combien coûte une porte d’entrée vitrée

Combien coûte une porte d’entrée vitrée
Notez cet article

La porte d’entrée en verre est une menuiserie esthétique, permettant d’éclairer naturellement vos intérieurs. Souvent conçu par association du verre et d’une autre matière (aluminium, PVC, acier, etc), son prix peut être onéreux, en fonction des composants. Il est pendant possible de bénéficier d’aides financières pour alléger le coût d’installation d’une porte d’entrée vitrée.

Quels sont les critères qui font varier le prix ?

La porte d’entrée vitrée peut être fabriquée en utilisant différents types de verre (verre dépoli, verre sérigraphié, verre sans train, etc). Il existe même des matériaux travaillés manuellement pour produire une porte d’entrée sur-mesure. Opter pour ces modèles de portes implique de prévoir un budget plus onéreux. Par ailleurs, les dimensions d’une porte vitrée, ainsi que la surface du verre impactent le prix global du projet. 

Il faut également noter que ces menuiseries sont classées en différentes catégories (bas, moyen et haut de gamme) et qu’ils offrent un niveau de sécurité différent. Une porte vitrée dotée d’une serrure multipoint et d’un dispositif anti effraction sera forcément plus coûteux qu’une menuiserie de la même gamme, garantissant un niveau de sécurité moins élevé. Pour l’installation d’une porte d’entrée vitrée, vous devez par conséquent tenir compte de tous ces facteurs, pour évaluer le coût.

Quel est le coût d’une porte d’entrée vitrée ?

Le prix d’une porte d’entrée vitrée d’entrée de gamme tourne autour de 300 euros. Ce n’est toutefois pas le meilleur choix, si vous souhaitez que votre équipement renforce l’isolation thermique et phonique, ainsi que la sécurité de votre logement. Pour une porte vitrée isolante et sécurisée, comptez au moins 1500 à 2000 euros.

Ce prix peut être plus élevé, selon le type de matériau associé. Une porte vitrée en bois est commercialisée au prix moyen de 2080 euros TTC. Le coût de ces protes varie de 800 à 3 500 euros. En somme, retenez que le prix mentionné sur le devis dépendra des options techniques et décoratives que vous aurez choisi. Pensez néanmoins à effectuer un comparatif de devis pour obtenir une meilleure offre.

Related posts

La construction de maison individuelle avec prix, le meilleur moyen d’investir ?

Peindre la toiture : les informations utiles à savoir

La cicatrisation de l’arbre : les astuces qui peuvent vous aider