le-monde-actuel.fr
Image default
Maison & Jardin

Comment aménager son jardin

Comment aménager son jardin
Notez cet article

Le jardin est un espace de détente, de bien-être. Mais une simple pelouse entre des grillages ou des palissades, ce n’est pas très attractif. Voici donc quelques idées pour aménager votre jardin.

Des installations pour davantage de confort

On aime profiter de son jardin l’été, mais encore faut-il qu’il soit bien aménagé. Partons donc sur une table et des chaises de jardin. Plutôt simple et efficace. À ça, on peut y ajouter un barbecue et un parasol. Si vous voyez en grand, partez plutôt sur une pergola. Cette structure, assez solide pour rester tout l’année, vous protégera du soleil mais aussi du vent et de la pluie en cas de journées moins chanceuses. Un hamac si votre jardin dispose déjà d’arbres solides est un bon endroit de repos, mais sans arbres, cela reste envisageable avec un support. Les moins aventureux préféreront peut-être une chaise longue pour s’y reposer. Pour les enfants, nombre d’installations sont disponibles. De la balançoire en passant par le toboggan, le bac à sable, la cabane au fond du jardin, tout est possible pour les occuper. Pour pousser la cabane ou le cabanon, vous pourrez même ravir les plus grands avec par exemple un chalet de jardin habitable. Idéale pour recevoir des amis ou pour vos adolescents en quête de lieu tranquille où passer du temps avec leurs amis. 

Des plantations pour illuminer votre extérieur

Qui dit jardin, dit jardinage. Il va de soi que le mobilier y joue un rôle mais n’oublions pas les plantes. Si votre extérieur le permet, n’hésitez pas à délimiter des espaces. Par exemple, séparez le coin repas et le coin jeux pour enfants. Créer des espaces distincts vous permettra de vous y sentir mieux, tout comme les pièces de la maison, chaque espace avec son univers. En termes de séparations, il en existe de toutes sortes. Les palissades en bois, les grillages mais aussi les haies. Le bambou pourra vous créer une séparation naturelle avec une distinction de sol. La terrasse en dalles, le jardin en herbe, un espace pétanque en graviers fins, etc. Ne sous estimez pas les chemins en pierres. Amusant pour les enfants, pratiques pour les parents tout en pensant aux lumières qui donneront un côté chaleureux. Les arbres fruitiers vous prodigueront de l’ombre, mais aussi de quoi finir vos repas. Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à vous lancer dans la création d’un potager. Étudiez votre terrain et vos climats afin de déterminer ce qu’il est possible de faire pousser ou non. Les parterres de fleurs vous apporteront également satisfaction lors des fleuraisons. 

A lire aussi

Comment choisir son programme immobilier neuf

Journal

Les avantages des aspirateurs robots Roborock

administrateur

La construction de maison individuelle avec prix, le meilleur moyen d’investir ?

Journal

Pourquoi privilégier l’achat d’un appartement neuf ?

Journal

La pergola bioclimatique s’adapte à toutes les envies !

Journal

Sécuriser sa maison : choisir une alarme sans fil ou filaire ?

Tambi