le-monde-actuel.fr
Décoration

Quels éléments intégrer dans la décoration de son salon?

Quels éléments intégrer dans la décoration de son salon?
5 (100%) 1 vote

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison? Ou alors vous avez tout simplement envie de rafraichir votre décoration d’intérieur? Régulièrement, nous avons tous besoin de changer l’atmosphère de notre environnement personnel. Cela permet de se projeter et d’avancer sur de nouvelles bases. Dans cet article, vous allez découvrir tous les meubles à intégrer dans votre nouveau salon.

La table basse

Le choix d’une table basse n’est pas forcément évident. Ses dimensions sont très importantes. Vous devrez pouvoir circuler facilement autour sans vous cogner contre les coins. Le cauchemar, c’est lorsque la table basse est trop grande. Elle déborde de l’emplacement initialement prévu. A chaque fois que vous passez à côté, vous vous cognez les jambes ou les pieds et ça fait mal! Vous regrettez alors votre achat mais il est souvent trop tard. Donc faites attention aux dimensions de votre table. Il faut au moins 50 à 70 cm pour circuler autour de façon confortable.

Ensuite, pour le style de votre table basse, cela dépendra beaucoup du restant du mobilier. Voici les styles les plus répandus :

  • table basse transparente en verre : pour un intérieur clair et fluide
  • table basse en bois : pour un intérieur chaleureux
  • table basse en métal : pour une décoration de style industriel

Le canapé

Le canapé, c’est la pièce maitresse de votre salon. C’est lui que l’on voit en premier car c’est le meuble le plus imposant. Vous allez bâtir toute votre déco en fonction de ce meuble. A l’heure actuelle où le style scandinave est très en vogue, beaucoup de personnes craquent pour les canapés de la marque Bobochic Paris : https://www.canapescandinave.com/avis-bobochic/. Cette marque conçoit des canapés haut de gamme qui ont un design vraiment unique. Leur confort est excellent avec une assise assez épaisse. Il en existe de toutes les tailles et toutes les couleurs.

Le canapé est probablement l’élément qui va vous coûter le plus cher dans votre budget déco. Un bon canapé coûte au moins 500 € et les tarifs vont souvent dépasser les 1.000 € si vous voulez un canapé en cuir.

Les fauteuils

Autour de votre canapé, vous mettrez un ou deux fauteuils dans le même style que celui du canapé. Sinon, vous allez avoir un salon complètement dépareillé. Le fauteuil doit avoir une assise assez épaisse pour être suffisamment confortable. Idéalement, il sera aussi enveloppant que votre canapé.

Que vous choisissiez un fauteuil club, un fauteuil en rotin ou encore un fauteuil crapaud, le mieux est d’accorder les coloris.

L’éclairage

La lumière va mettre en valeur votre mobilier. Souvent, il est recommandé d’avoir un éclairage haut que vous allez positionner au-dessus du salon ou dans un coin. Vous pouvez compléter avec une jolie lampe à pied que vous positionnerez à côté du canapé. Le soir, vous préférerez certainement d’avoir une lumière plus tamisée. Cet article vous donne de bons conseils pour réussir l’éclairage de votre intérieur : http://www.cotemaison.fr/plan-interieur/choisir-le-bon-eclairage-bien-eclairer-son-salon-sa-cuisine_30668.html

Related posts

Table basse design, achetez votre meuble sur mesure chez Menzzo

Table basse design : quelles sont les bonnes idées pour bien la décorer ?