le-monde-actuel.fr
Image default
Arts & Culture

Comment intégrer des œuvres d’art chez soi ?

Comment intégrer des œuvres d’art chez soi ?
Notez cet article

Les œuvres d’art apportent une touche décorative personnalisée à votre intérieur. Sortez de l’ordinaire grâce à une sculpture, un beau tableau ou un dessin. Quoique l’expression « œuvres d’art » fasse souvent peur à tout le monde, il ne rime pas toujours avec un objet hors de prix. Une œuvre d’art peut tout simplement être une photographie, un collage, une sculpture ou n’importe quel objet auquel vous pouvez attribuer une valeur artistique.

Choisissez des objets artistiques adaptés à vos goûts

L’art moderne n’est pas réservé qu’aux connaisseurs et les tableaux ne sont pas obligés d’être accroché à un mur blanc, classique ou neutre. Inviter une œuvre d’art chez vous ne veut en aucun cas dire se soumettre à des principes qui ne vous conviennent pas. Choisissez vos œuvres en fonction de la peinture ou de la décoration déjà présente dans votre intérieur ou peignez votre intérieur par rapport aux œuvres pour lesquelles vous opterez. En effet, pour mieux ressortir une peinture ou un dessin sombre ou très coloré, l’idéal est qu’il soit posé sur un mur clair. Une œuvre claire par contre donne un rendu fabuleux sur un fond sombre. Visitez le site https://www.cmcreation.com pour voir les propositions d’œuvres artistiques.

Adaptez chaque type d’œuvre à chaque type de pièce

Pourquoi relayer systématiquement l’art au salon ? Une photo ou une peinture accrochée au mur de votre chambre ou une sculpture sur votre bureau offre une petite touche de raffinement à votre espace. Une céramique s’intègrera mieux dans votre salle de bain, quant à la cuisine un stick murale ou un papier peint fera l’affaire.

A lire aussi

Robert Combas : une vision différente de l’art contemporain

administrateur

Ouvrir sa galerie d’art, comment faire pour se lancer ?

Tambi

Pourquoi faire des études d’art

Journal