le-monde-actuel.fr
Image default
Loisirs & Divertissement

Quelle nourriture pour nourrir des dendrobates ?

Quelle nourriture pour nourrir des dendrobates ?
Notez cet article

Les dendrobates sont des amphibiens appartenant à la famille des grenouilles. C’est une espèce magnifique et admirable aux yeux grâce à ses couleurs très voyantes et composées. Les dendrobates adorent l’humidité et apprécient beaucoup se mettre sur des feuilles de fleurs, des herbes et des plantes qui poussent dans les zones humides.

Les dendrobates sont toxiques lorsqu’ils vivent à l’état sauvage, puisqu’ils se nourrissent en général des insectes toxiques. Raison pour laquelle ils sont appelés « poison frogs » en anglais. Grâce à leur beauté naturelle, leur présence dans votre terrarium contribue à la décoration de votre propriété.

En captivité, ils pourraient être moins toxiques ou même non toxiques, en fonction de leur alimentation. Lorsque vous adoptez ces amphibiens chez vous, vous devez savoir la nourriture idéale, les conditions exigées dans le terrarium pour une vie plus épanouie et confortable pour ces espèces, ainsi que ce qu’il faut faire afin de leur maintenir en pleine forme.

Une variété de nourriture

Les dendrobates mangent tout ce qui bouge et qui est à la taille compatible à l’ouverture de leurs bouches. Ce qui signifie que vous devez penser à leur fournir une grande variété de nourriture afin d’optimiser leur croissance et leur santé.

Nourrissez-les des termites, des acariens, des araignées des larves d’insectes, des fourmis, des guêpes, des coléoptères, des mouches etc… Cette liste vous permettra de bien varier la nourriture de vos dendrobates de manière appropriée à leurs besoins alimentaires. Les drosophiles et les aptères sont parmi des insectes qui sont adorés par ces amphibiens. Le vers de farine quand à lui est un peu gros mais sur certaines variétés on peut essayer le vers buffalo.

Pensez également à leur donner des petits grillons, des pucerons, ainsi que des bestioles de petite taille afin qu’ils mangent avec appétit et sans aucune sensation gênante lors de l’ouverture de la bouche et le lancement de la langue visqueuse qui colle les proies et les attire à l’intérieur.

L’aménagement du terrarium

Malgré leur appréciation particulière de l’humidité, vous avez besoin de trouver un moyen pour leur procurer un peu de chaleur dans le terrarium. Utilisez un dispositif de chauffage afin de leur fournir la température idéale. Pendant le jour, les dendrobates ont besoin d’une température entre 23°C à 27°C, tandis que la nuit, la température idéale pour eux doit être comprise entre le 20°C à 23°C. Ainsi, n’oubliez pas d’utiliser un système d’éclairage qui est nécessaire pour le mode de vie de ces espèces.

Ils n’aiment pas beaucoup se baigner, mais ils raffolent de voir de l’eau et de l’humidité dans leur demeure. Vous devez leur fournir un terrarium avec une mini-cascade pour leur zone aquatique destinée pour leur confort et l’humidification.

Sachez qu’ils ont également l’habitude de sauter et de ramper sur une feuille humide. Pensez à ajouter des plantes qui sont résistantes à l’humidité. Vous pouvez opter pour les plantes rampantes ainsi que des espèces d’orchidées, pour la beauté du terrarium et pour les joies et le bonheur de vos dendrobates.

Ce qu’il faut faire afin de garder les dendrobates en pleine forme

Il y a des facteurs qui peuvent rendre malades ou même tuer vos dendrobates. Ce qui signifie que vous devez faire attention et vous assurer de bien prendre soin d’eux. La variation de la nourriture est essentielle et il faut savoir opter pour les aliments riches en vitamines, en minéraux et notamment en calcium. Optez pour la nourriture qui répond à leurs besoins nutritifs.

La carence en calcium est dangereuse pour les dendrobates. Cela pourrait les paralyser, étant donné que le calcium est crucial pour leur contraction musculaire.

A lire aussi

Les enceintes Bluetooth pour écouter sa musique

administrateur

Comment s’inscrire sur Wild sultan casino ?

administrateur

Le skate électrique : un mode de transport populaire et fonctionnel

Tambi

Chasse à l’arc : que dit la réglementation ?

Claude

Magie close-up : une animation adaptée à divers événements

Journal

Améliorez vos connaissances avec ces quiz

Journal