le-monde-actuel.fr
Image default
Arts & Culture

Robert Combas : une vision différente de l’art contemporain

Robert Combas : une vision différente de l’art contemporain
5 (100%) 1 vote

Robert Combas a vu le jour en 1957 et a suivi sa formation aux Beaux-Arts de Montpellier. Vivant entre Sète et Paris, cet artiste singulier se distingue par son travail qu’il veut totalement libéré de toute contrainte. Il fait sans doute partie des maîtres de la Figuration libre.

Un artiste qui assimile la peinture à du rock !

La liberté de ce peintre est totale et s’observe à travers les thèmes qu’il aborde. Les sujets dont cet artiste hors pair traite dans ses peintures sont ainsi multiples et variés. Il explore aussi bien l’amour que la guerre, la légèreté que la violence. À chacune de ses œuvres, correspond une histoire particulière. Voilà un peintre aux goûts hétéroclites qui n’hésite pas à s’inspirer des récits bibliques, de la mythologie ou encore de l’Histoire. Il n’oublie pas non plus de penser à la musique. D’ailleurs, il est convaincu que sa peinture n’a rien à envier à du rock ! Pour en savoir plus sur lui, rendez-vous sur ce site.

Un artiste libéré jusque dans le ton de son œuvre !

Voilà encore un peintre qui n’accepte ni ne s’impose aucune limite. Sa liberté, il la conjugue à l’extrême. Le ton de ses peintures se veut drôle et joyeux. C’est un peintre qui entend véhiculer l’amour, le plaisir et la gaieté. Même ses peintures dépeignant des scènes dramatiques dégagent une atmosphère légère.

Il entend en effet apporter une touche comique à la bêtise humaine. Il n’est pas rare que ce ton plein d’humour soit associé à un autre plus charnel et grivois. Robert Combas ne se gêne pas du tout pour partager ses rêves érotiques avec les amateurs de ses œuvres. La liberté est définitivement le trait le plus caractéristique de cet homme à l’énergie intarissable qui avec ses pinceaux se plaît à peindre des œuvres aux multiples teintes.

Related posts

Ouvrir sa galerie d’art, comment faire pour se lancer ?

Tambi

Pourquoi faire des études d’art

Journal