le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Comment maigrir de 10 kilos en 2 semaines ?

Maigrir de 10 kilos en 2 semaines : possible ?

Pour perdre beaucoup de poids en peu de temps, il va falloir que vous fassiez d’importants efforts. Pour cela il faut que vous soyez motivé et préparé psychologiquement sinon vous n’allez pas y arriver. Maigrir de 10 kilos en 2 semaines, ce n’est pas rien mais vous pouvez y arriver sans passer par la chirurgie esthétique.

Voici des astuces que vous devez suivre à a la lettre pour que votre perte de poids soit efficace et que vous ne reprenez pas de poids par la suite.

Fixez-vous des objectifs en les maintenant, ici vous pouvez par exemple perdre 5 kilos la première semaine et 5 la deuxième ou 4 la première et 6 la deuxième une fois que vous commencez à prendre le bon rythme ! Mais ne mettez pas trop d’écart entre les deux semaines on évite de faire 2kilos une semaine et 8 l’autre, ce n’est pas assez équilibré.

Astuce n°1 : Ayez un bon rythme dans vos repas

En effet, prenez l’habitude de bien respecter vos 3 repas par jour, il est vraiment important de bien faire cela !

  • Votre petit déjeuner : c’est votre premier repas de la journée lorsque vous vous réveillez, et c’est le plus important, il vous donne des vitamines et des forces pour bien démarrer votre journée et être en forme ! Alors ne le supprimer pas, même si pour certaines personnes ‘entre vous c’est difficile de manger le matin et que ce repas vous donne des nausées, forcez-vous, buvez au moins un jus de fruits par exemple ou un yaourt ! Si vous aimez manger le matin, mangez autant que vous voulez, vous ne grossirez pas car vous éliminerez les calories de ce repas tout au long de votre journée.
  • Le déjeuner : c’est le repas qui intervient a milieu de vote journée, dans votre cas étant donné que vous souhaitez perdre du poids, évitez la viande et surtout la viande rouge, pensez plutôt à manger du poisson par exemple
  • Le soupé : il s’agit du repas que vous allez manger avant de dormir, alors mangez léger car vous n’allez pas éliminer pendant votre sommeil et vous vous endormirez plus facilement.

Astuce n°2 : Évitez de manger entre ces 3 repas

Ne grignotez pas entre vos repas s’il vous plait ! Vous pensez qu’en mangeant un petit biscuit, cela ne vous fera pas de mal mais bien au contraire ! Alors si vous avez un petit creux, mangez un fruit ! Il ne faut pas vous gaver de gâteaux… qui vous couperont l’appétit et vous feront grossi.

Astuce n°3 : Empiffrez-vous de fruits et légumes

Ceux-ci peuvent être mangés en quantités illimités ! Surtout les légumes car les fruits sont plus sucrés. Ils sont riches en fibres et en vitamines ! Il est conseillé d’en manger au minimum 5 par jour. Cela peut aller très vite, vous pouvez les manger sous formes variées, par exemple le matin, prenez un jus de fruit, ensuite au repas mangez un légume et en dessert un fruit, à la pause (au gouté) prenez un fruit et pour terminer le soir vous pouvez faire une salade et manger un fruit en dessert ! Et voilà le tour est joué, vous avez mangé vos 5 fruits et légumes recommandés.

Astuce n°4 : Buvez de l’eau

Boire de l’eau est important lorsque l’on essaye de perdre du poids, il faut hydrater votre corps et vos muscles le plus possible. Il est important de boire environ 1,5litres d’eau par jour.

Astuce n°5 : Oubliez les boissons sucrées

Tout ce qui est sodas, alcool .. sont à supprimer de vos habitudes. L’alcool contient énormément de sucres, surtout les alcools fortes, alors u petit verre de vin lors d’un repas de temps à autre ne vous fera pas de mal, mais n’en abusez pas.

Astuce n°6 : Ne mangez pas trop gras et trop sucré

Pour perdre suffisamment du poids et surtout rapidement, il ne faut plus manger d’aliments cuits par exemple à l’aide de matières grasses. Il ne faut plus non plus manger dans les snacks …

De même pour le sucre !  Ne mangez plus de sucreries telles que les bonbons qui font grossir !

Astuce n°7 : le sport intensif

Et oui dans votre cas, pour maigrir de 10 kilos en 2 semaines, il va falloir faire beaucoup de sport. Pour cela, il faut être sérieux, motivé et organisé ! Tous les deux jours, pensez au minimum à aller faire un footing ou de la marche pour éliminer le plus de calories possibles. Il faut aussi faire des exercices telles que travailler vos abdominaux, vos cuisses, vos bras etc .. pour redessiner vos muscles car lorsque vous allez perdre du poids, votre peau aura tendance à se ramollir et cela est pas joli.

Pensez à bien boire et faire des étirements après chaque exercice.

Je vous conseille de courir environ 30-45 min ou de marcher 1H environ. En ce qui concerne les parties de votre corps, faites 3à 4 séries de 30 pour pouvoir éliminer la graisses et dessiner au mieux vos muscles.

En suivant ces recommandations vous arriverez certainement à maigrir de 10 kilos en 2 semaines.

A lire aussi

Pourquoi contrôler la température contre le coronavirus ?

Journal

Peut-on consommer du CBD en France ?

administrateur

Comment éviter le cancer de la prostate ?

administrateur

Comment reconnaître et soulager les piqûres de punaise de lit ?

administrateur

Quels sont les bienfaits des purificateurs d’air pour la santé ?

administrateur

Tous les produits laitiers de Bretagne regroupés en coopérative

Journal