le-monde-actuel.fr
Image default
Loisirs & Divertissement

Comment réussir la pêche à la carpe

Comment réussir la pêche à la carpe
Notez cet article

La pêche à la carpe est une activité récréative pour les uns et lucrative pour les autres. Pour ceux qui en font une activité professionnelle, elle est pratiquée avec rigueur afin d’assurer sa réussite. Mais cette dernière passe nécessairement par un équipement de qualité et la maîtrise de certains facteurs. C’est que nous allons, voir dans le présent article.

S’équiper pour la pêche à la carpe

Comme toute autre activité, la pêche à la carpe se fait à l’aide d’un matériel spécifique dont il faut s’équiper. Ainsi, pour l’achat de votre matériel de pêche, vous ne devez pas omettre une canne à carpe, un moulinet, du fil de pêche, un hameçon et des appâts. La canne à carpe doit être souple et longue afin de pouvoir lancer sur de grandes distances. Le moulinet devra avoir une bonne puissance de frein et être de bonne taille pour permettre d’y enrouler suffisamment de fil, lequel doit aussi être résistant. Enfin, comme appât on a généralement les vers, les asticots et les pellets. Ils sont choisis selon leur taille, le milieu de pêche, voire d’autres facteurs.

Tenir compte de certains facteurs

Ce sont les facteurs ayant un impact sur le résultat de la pêche à la carpe. Le premier d’entre eux est la période. Il a été prouvé que la pêche à la carpe est propice lors des grosses dépressions atmosphériques, notamment celles de l’automne, de l’été et de la fin du printemps. Ensuite, il faut considérer le sens du vent. Il est conseillé de pêcher en faisant face au vent. S’agissant de l’appât, il faut privilégier celui de petite taille afin que les poissons restent plus longtemps au lieu de pêche. Puis il faut savoir espacer ses montages et ne pas mettre trop de cannes. Enfin, pour vous rendre la vie pratique à la pêche, ne manquez pas d’utiliser le spot. Il permet de déterminer où se nourrissent les carpes.

Related posts

Les machines à sous sur Internet sont parfois gratuites

Journal

Un bon goût de Québec

Journal

Magie close-up : une animation adaptée à divers événements

Journal