le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Comment choisir une complémentaire santé

Comment choisir une complémentaire santé
Notez cet article

La souscription à une mutule santé complémentaire n’est pas obligatoire, mais elle est requise pour une bonne couverture de ses frais de santé. En effet, même si l’assurance maladie rembourse les frais liés à certains soins, la part à la charge du client peut être importante. Voici nos conseils pour choisir une complémentaire santé.

Choisir une complémentaire santé 

Dans le cadre du choix de votre complémentaire santé, il est nécessaire pour le souscripteur de définir ses besoins, en fonction de son profil et de son état de santé. Pour ce faire, l’assuré doit tenir compte de ses antécédents médicaux et de ses problèmes de santé actuels. Faire le point sur votre profil souscripteur est le meilleur moyen de trouver le meilleur complémentaire santé. Pour faire votre choix, découvrez les produits de la mutuelle GMC Gestion.

Bien choisir sa complémentaire santé, c’est opter pour des garanties qui correspondent à vos besoins en couverture santé. Les soins d’hospitalisation, les soins dentaires et les soins d’optique sont inclus dans la plupart des complémentaires santé. Vous pouvez en sus de ces garanties choisir d’autres prestations (soins de médecine douce, soins d’orthodontie, etc.), selon votre situation.

Exemple de complémentaire santé : l’offre Henner Particuliers Santé

L’assurance Henner Particuliers Santé est une solution adaptée aux familles, aux travailleurs indépendants et aux seniors. Cette complémentaire santé permet aux assurés d’être couverts par 4 garanties et une prise en charge des frais d’hospitalisation. Ce sont les frais liés aux soins dentaires, aux soins d’optique, aux appareillages et aux cures thermales qui sont remboursés par l’offre Henner Particuliers Santé.

À cela, s’ajoutent deux formules accessoires pour une prise en charge plus complète. Bénéficiez d’une couverture des dépassements d’honoraires des professionnels de santé en optant pour la formule “honoraire”. La seconde option “Confort” offre les mêmes avantages que la première. De plus, elle garantit un meilleur remboursement des dépenses relatives aux prothèses dentaires, à l’optique, à l’orthodontie, à la médecine douce et aux audioprothèses.

A lire aussi

Pourquoi contrôler la température contre le coronavirus ?

Journal

Cigarette électronique : on mise sur sa santé

Journal

Cancer : les différents types de traitements

Tambi

Peut-on consommer du CBD en France ?

administrateur

Comment éviter le cancer de la prostate ?

administrateur

Comment trouver un médecin de garde sans perdre de temps ?

Journal