le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

Créer un CV convaincant : pourquoi utiliser les sites pour faire votre CV ?

Créer un CV convaincant : pourquoi utiliser les sites pour faire votre CV ?
Notez cet article

Le CV est la première pièce que les recruteurs vont consulter lorsqu’ils reçoivent votre dossier de candidature. Pour taper dans l’œil de ces derniers, il est nécessaire d’avoir un CV convaincant et surtout un CV design. Avoir ce type de CV vous permettra de vous démarquer des autres candidats et de retenir l’attention des recruteurs. Mais créer un CV design peut être difficile. Pour remédier à la situation, pourquoi ne pas avoir recours à des sites internet afin de créer un CV professionnel ?

Quels sont les avantages de l’utilisation de ses sites ?

Si vous cherchez un site pour créer un CV en ligne, vous aurez largement le choix. Il y en a pour tous les goûts et la plupart sont gratuits. En utilisant ces sites, concevoir votre CV et postuler pour un emploi devient plus facile, mais également plus rapide. En effet, il vous suffit de suivre quelques étapes pour créer un CV design.

Les sites proposent généralement de créer un CV pour chaque activité. Que vous décidiez de postuler pour un poste d’ingénieur, de graphiste, d’avocat ou encore de responsable marketing, vous aurez largement le choix.    Vous trouverez également des exemples de CV qui correspondent à votre personnalité. Que vous souhaitiez avoir un CV classique et formel ou un CV coloré avec une touche artistique, il vous suffit de parcourir les modèles que proposent les sites.

Comment se déroule la création de CV en ligne ?

D’une manière générale, créer son CV en ligne ne prend que quelques minutes sur les différents sites. Dans un premier temps, vous aurez à choisir le modèle de CV qui vous intéresse. Les exemples de CV que vous trouverez sont adaptés à la culture française. De plus, ils sont design et originaux. De quoi vous permettre de sortir du lot. La seconde étape consiste à remplir en ligne le modèle de CV que vous avez choisi.

Il vous sera possible d’éditer le CV selon vos besoins (ajouter ou bien supprimer les différentes rubriques). Ensuite, télécharger votre photo sur le CV. Il est à noter que pour mettre en exergue votre profil professionnel, la photo à utiliser doit être une photo professionnelle et non une photo de vos vacances. Évitez également une photo que vous allez mettre sur votre profil sur les réseaux sociaux. Une fois votre CV terminé, il ne vous reste plus qu’à télé charger votre CV sous format PDF.

Quelques conseils à prendre en compte

Pour que votre CV soit convaincant, certaines règles de présentation sont à suivre. Sachez que les modèles de CV que vous trouverez sur internet tiennent généralement sur une page. Il est donc nécessaire, lorsque vous remplissez le CV en ligne, il est important de sélectionner les informations à mettre. Veillez à ce que ces dernières correspondent au poste que vous visez.

Lors des descriptions de vos expériences professionnelles ou des projets que vous avez réalisés, il est aussi conseillé d’utiliser des phrases courtes et concises. Pour avoir plus d’impact sur les recruteurs, pensez à utiliser des chiffres pour illustrer vos résultats. Avant de télécharger votre CV, ne manquez pas de le relire plusieurs fois. Cela vous permettra de vous assurer que votre CV est cohérent, mais aussi de r vérifier les éventuelles fautes d’orthographe.

 

A lire aussi

Découvrir le métier de l’antiquaire

Tambi

Comment et pourquoi investir dans l’acquisition d’un vignoble dans le Languedoc-Roussillon ?

Claude

Vaisselle jetable, la praticité avant tout

Claude

Travaux d’élagage : opérations grandioses nécessitant des précautions

Tambi

Qu’est-ce qu’un audit social

Journal

Quelles démarches officielles est-il possible d’effectuer en ligne ?

administrateur