le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Cancer : les différents types de traitements

Cancer : les différents types de traitements
Notez cet article

De nombreuses personnes luttent actuellement contre certaines maladies encore incurables comme le cancer. Heureusement pour elles, il existe désormais des traitements qui permettent d’apaiser et de lutter contre ce dernier. Même si ceux-ci ne guérissent pas à 100%, ils aident à prévenir le cancer et apportent une sensation de soulagement aux individus atteints de cette maladie.

Les traitements conventionnels

Dans la médecine conventionnelle, il existe différents traitements adaptés à chaque type de cancer (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie…). Ceux-ci visent donc à éliminer les cellules cancéreuses en agissant uniquement au niveau de l’organe atteint. La chirurgie fait partie des traitements dont toute personne diagnostiquée atteinte du cancer devrait effectuer. Il s’agit de localiser la tumeur, puis de l’éliminer. Ce traitement permet d’éradiquer la maladie, mais aussi de réparer les diverses anomalies cellulaires. C’est une étape efficace pour les individus en première phase. Toutefois, elle est risquée pour les patients qui se trouvent au dernier stade de leur cancer. Seul un chirurgien polyvalent ou un spécialiste de l’organe malade peut pratiquer l’intervention.

La chimiothérapie, quant à elle, est l’un des plus anciens traitements anticancéreux. Toute personne atteinte du cancer connaît bien le sens de ce mot. Il s’agit d’un traitement qui se base sur la prise de substances chimiques, notamment des médicaments. Tout patient doit en prendre un ou plusieurs pour lutter contre les cellules cancéreuses. Depuis des années, plusieurs médicaments ont été élaborés afin d’arrêter la multiplication de ces dernières. Ils aident d’ailleurs à réduire la taille de la tumeur avant de passer à une opération chirurgicale. Il convient de savoir que certaines personnes sont plus réceptives que d’autres par rapport à la chimiothérapie.

Les remèdes naturels

Plusieurs scientifiques ont de même prouvé l’efficacité des remèdes naturels contre le cancer. Ceux-ci aident à inhiber la croissance des tissus cancéreux, à booster l’immunité du corps, à prévenir le stress oxydatif, etc. Ils sont donc des compléments de traitement et ne peuvent en aucun cas remplacer les ordonnances d’un docteur. Le curcuma, le gui, les extraits naturels de Beljanski, nombreux sont les remèdes naturels permettant de lutter contre le cancer. Le gui est, entre autres, une plante semi-parasitaire connue pour ses vertus anticancéreuses. Ses propriétés médicinales sont actuellement très connues pour guérir cette maladie. Le gui s’administre par injection sous-cutanée. Il possède deux actifs (la lectine et la viscotoxine) qui préviennent le développement et la multiplication des cellules cancéreuses. Son totum, c’est-à-dire la totalité de ses composants, aide à bloquer l’expansion de ces dernières tout en stimulant le système immunitaire.

Des études ont d’ailleurs montré qu’opter pour un remède naturel renforce les anticorps. Les molécules naturelles sont, en effet, anti-cancérigènes. Elles réduisent à 90% la tumeur du cerveau. À cet effet, il convient donc de toujours privilégier les aliments bios crus ou congelés. Le curcuma est également une plante anti-inflammatoire et antioxydante. Il est utilisé depuis des années pour prévenir le cancer. Tout patient peut aussi opter pour certains fruits rouges, comme les framboises, les fraises, les myrtilles, etc. Les légumes, tels que les choux, les laitues romaines et tant d’autres, sont également bénéfiques pour sa santé. Toutefois, le pamplemousse est vivement déconseillé.

A lire aussi

Tous les produits laitiers de Bretagne regroupés en coopérative

Journal

Le ravintsara : ce que vous voulez savoir

Tambi

Les bonnes raisons de s’installer en maison de santé pluridisciplinaire

Journal

Comment choisir une complémentaire santé

Journal

Présentation du métier de médecin radiologue

Journal

Comment éviter le cancer de la prostate ?

administrateur