le-monde-actuel.fr
Image default
Cuisine et Alimentation

La Boisson Maté pour Perdre des Kilos ? : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Le Maté est un arbre miraculeux car son usage médicinal permet de combattre la fatigue physique et mentale grâce à la présence de caféine et de théophylline dans ses feuilles.

On la trouve surtout en Uruguay, au Paraguay, dans le nord-est de l’Argentine mais aussi dans le sud du Brésil.

Ses feuilles sont desséchées, torréfiées et brisées pour donner ce qu’est la Yerba Maté, appellation que l’on trouve généralement dans le commerce. Celle-ci est utilisée pour la préparation d’une boisson tant appréciée par les indiens guarani du Paraguay mais aussi par les gens d’aujourd’hui grâce à ses vertus.

Cette boisson maté contient également des alcaloïdes qui contribuent à la stimulation du corps et à l’augmentation du métabolisme de base, ce qui vous fera dépenser plus de Calories au quotidien.

D’un autre côté, cette herbe renferme de polyphénol qui n’est autre qu’une substance chimique qui se transforme en antioxydants dans le corps.

A tout cela s’ajoutent les vitamines B, le magnésium, les minéraux et la vitamine C. A cet effet, on a pu constater que cette herbe n’est pas seulement stimulante mais aussi diurétique, digestive et cicatrisante.

Comme il a un gout amer, il faut donc oublier sa saveur et penser tout simplement aux bienfaits qu’il apporte.

La tisane maté est très connu par ses propriétés minceur qui s’expliquent par différents biais :

  • Permet de dépenser plus de calories durant la journée grâce à la caféine qu’il contient et les alcaloïdes.
  • D’un côté, cette herbe est un draineur très efficace car il a des effets détoxifiants, ce qui signifie que sa consommation élimine rapidement les substances toxiques du corps et indirectement l’eau sous-cutanée.
  • Au cas où vous faites des excès, la boisson Maté diminue le stockage des graisses.
  • La tisane maté est aussi un bon coupe-faim.
  • Ce stimulant ralentit la progression du bol alimentaire et favorise le métabolisme des graisses à la faveur des saporines qui stimulent la thermogenèse ou l’augmentation des dépenses énergétiques de l’organisme.
  • Il faut noter que cette plante est une source principale d’antioxydants qui participent dans l’empêchement de l’attaque des membranes cellulaires par les radicaux libres.
  • Stimule l’esprit, mais aussi augmente la réactivité intellectuelle et la vivacité mentale.

En consommant le maté, vous n’aurez pas à craindre de la nervosité, du mal de tête ou encore de la douleur d’estomac qui sont souvent les effets secondaires de la caféine. Cela s’explique par l’équilibre de la stimulation par les composants nutritionnels de la boisson maté.

Conclusion :

La tisane maté est une substance naturelle recommandée, même par les médecins pour mincir.

Il présente nombreux vertus, à savoir les vertus énergisantes, les vertus amincissantes et l’acuité intellectuelle.

Grâce à toutes ses propriétés, la substance est actuellement incorporée dans des traitements contre l’obésité.

En revanche, les indigènes d’Amérique du Sud l’utilisent à l’époque pour le traitement des troubles gastro-intestinal. D’ailleurs, les recherches ont conclu qu’il optimise l’augmentation de la circulation biliaire ainsi que l’amélioration du transit intestinal.

Etant donné que c’est un stimulant naturel, la consommation du maté est donc sans risque pour la santé même si on le prend quotidiennement.

  • N’oubliez pas que la boisson maté n’est pas un tisane magique, elle aide à optimiser la perte de graisse à côté d’une bonne alimentation.
  • De plus, il faut de grande quantité de tisane Maté pour avoir de bons effets : à choisir, il faudra mieux vous tourner vers le Thé Vert.

A lire aussi

la Tisane qui fait maigrir : Conseils/Avis : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Irene

Menu 1500 Calories par jour

Irene

Les différents types de chocolats

Anthony

Perdre 10 Kilos en 3 semaines : Conseils/Avis : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Irene

Menu 1000 Calories par jour : 3 Exemples

Irene

Poissons d’avril ! Lesquels mettre dans l’assiette ?

Irene