le-monde-actuel.fr
Image default
Vie pratique

La mobilité maligne avec le covoiturage

La mobilité maligne avec le covoiturage
Notez cet article

À cause des grèves incessantes, les transports en commun sont bien souvent dans la tourmente et source de stress. Manifestations des « Gilets Jaunes » ou contre la réforme des retraites, grèves des cheminots, etc., sont tant de perturbations et de désagréments dont les usagers sont régulièrement victimes. Pour se déplacer sans aucun tracas, le covoiturage devient dès lors une solution de choix.

Se déplacer moins cher en quelques clics

Le covoiturage, on en entend beaucoup parler ces dernières années, mais il n’a jamais été aussi agréable qu’avec une application mobile. Cette dernière est pratique pour trouver un covoitureur au dernier moment, pour planifier un trajet, pour se déplacer de banlieue à banlieue ou encore pour réserver une voiture près de chez soi grâce à la géolocalisation, ce qui permet d’être pris en charge plus rapidement.

Et vu que ce type d’application est disponible sur iOS et Android, tout le monde est servi ! Les informations sont actualisées en temps réel, les chauffeurs reçoivent des notes et surtout, vous connaissez le prix à l’avance. Miser sur l’efficacité d’une application comme Citygo ou une toute autre, reste la solution de choix pour gagner en mobilité en faisant des économies au quotidien.

Un covoiturage facile avec plus de sécurité

L’insécurité grandissante dans les transports suscite de fortes craintes de la part des usagers. Des insultes, en passant par le harcèlement, il est courant d’être victime d’un vol, voire pire, d’une agression dans le métro ou dans le bus. Et malgré des moyens importants déployés par les régies de transport et les pouvoirs publics, la tendance n’est pas près de s’inverser.

Comme dit précédemment, le covoiturage permet de choisir librement son covoitureur, de voir les notes que les autres usagers lui ont laissées, mais surtout de ne pas voyager seul. Un véritable avantage pour les personnes qui ont peur d’emprunter les transports de nuit. Certaines applications vont encore plus loin en proposant le covoiturage uniquement entre femmes.

Related posts

Vaisselle jetable, la praticité avant tout

Claude

Comment recruter du personnel pour les aides à domicile ?

administrateur

Comment choisir son agence d’intérim

Journal