le-monde-actuel.fr
Vie pratique

Vaisselle jetable, la praticité avant tout

Vaisselle jetable, la praticité avant tout
Notez cet article

La vaisselle est un ustensile incontournable pour tous les événements où il est proposé de dîner ou déjeuner. Brunchs, cocktails, pique-nique, fête des voisins, cousinades, tous ces moments de convivialité rassemblent beaucoup de monde. La vaisselle jetable se présente donc comme un allié de taille en matière de logistique.

Les atouts de la vaisselle jetable

Utiliser des couverts et des accessoires de table jetables évite beaucoup de tracas. Lors des repas arrosés, les convives éméchés qui brisent les verres en cristal ou les enfants qui cassent le service en porcelaine de la grand-mère peuvent poser problème. Solides, réutilisables et incassables, la vaisselle et les décorations de la table jetables évitent également de se blesser en cas de casse.

Il est à préciser que la vaisselle à usage unique n’est pas forcément en plastique. En effet, elle peut être fabriquée à partir de produits issus de ressources renouvelables : amidon de maïs ou de pomme de terre, canne à sucre, bois, bambou… Son cycle de vie est respectueux de l’environnement et elle aussi résistante que fonctionnelle.

La vaisselle jetable est aussi personnalisable. Elle se présente comme un support de communication authentique et efficace lors d’événements de grande affluence comme les salons, festivals, rencontres sportives et foires. La customisation permet également de créer diverses ambiances : bohème, glamour, vintage, fantaisie, rétro… Pour ceux qui manquent d’imagination, des professionnels mettent leur catalogue à disposition. Il est aussi possible de trouver des thèmes inédits sur internet.

Plus d’originalité et des coûts moindres

Avoir de nombreuses assiettes pour recevoir sa famille ou ses amis à Noël n’est pas à la portée de tous. La vaisselle à usage unique est une solution pratique qui ne nécessite pas de gros investissements. Dresser une table harmonieuse où les convives auront les mêmes assiettes et pourront trinquer dans des flutes à champagnes assorties est tout à fait réalisable.

Pour les événements familiaux de plus grande ampleur comme les mariages, les verrines design font leur effet auprès des invités. Il en est de même pour le nappage en soft aspect tissu qui se décline dans de nombreuses versions pour s’adapter à la thématique choisie par les mariés.

Pour les professionnels, investir dans de la vaisselle en porcelaine revient très cher. Le nettoyage et le transport sont aussi une autre paire de manches. Afin de pouvoir proposer des prestations aux tarifs compétitifs, il vaut donc mieux opter pour la vaisselle jetable qui offre un rapport qualité/prix intéressant. Cependant, il ne faut pas oublier aussi que tous les couverts en matière plastique jetables et non biodégradable seront interdits à compter du 1er janvier 2020.

Related posts

Conseils pratiques pour prendre un taxi en France

Comment et pourquoi investir dans l’acquisition d’un vignoble dans le Languedoc-Roussillon ?

Investir dans une résidence de tourisme pour bénéficier de divers avantages

Leave a Comment