le-monde-actuel.fr
Image default
Société

Le télétravail restera-t-il longtemps la norme ?

Le télétravail restera-t-il longtemps la norme ?
5 (100%) 1 vote

Il est inutile de rappeler à quel point la crise sanitaire du coronavirus aura profondément impacté nos vies. Sur le plan personnel, mais aussi professionnel, à toutes les échelles, de profonds changements se sont opérés avec parfois des décisions qui ont dû se prendre à la hâte au vu de la situation qui en cessait de s’aggraver. Même si le télétravail n’est plus réellement de rigueur depuis le début du mois de juin, la progression du COVID-19 en dents de scie laisse perplexe quant aux conditions de travail qui vont indéniablement devoir être réadaptées.

Ce que le télétravail a démontré dans nos habitudes

Au début du confinement, lorsque le télétravail est devenu incontournable, la panique a pris le dessus chez la plupart des actifs. En effet, si le travail à domicile était occasionnel auparavant, le fait de devoir se retrouver entre quatre murs, cloitré et entouré des enfants toute la journée n’a pas forcément séduit les travailleurs. Toutefois, la contrariété de se sentir amputé du confort du bureau à vite laissé place à une nouvelle image du travail à domicile.

Ainsi, les salariés se sont rendus compte des avantages du télétravail sur la motivation, la réduction du stress et la productivité. L’aménagement d’un espace à domicile réservé au télétravail est devenu un véritable loisir pour certains, conscients que travailler à la maison pouvait avoir bien des avantages pour peu que l’endroit s’y prête.

Quel avenir pour le télétravail ?

D’après des sondages, la majorité des employés ayant été en télétravail durant les confinements souhaitent poursuivre ce mode de fonctionnement entre 1 et 3 jours par semaine. Cela va certainement entrainer des réaménagements et des conséquences sur le plan fiscal et social, mais il semblerait bien que le concept ait convaincu par son efficacité.

De plus en plus de concepteurs proposent donc des outils pour faciliter le travail à distance, du mobilier conçu pour s’adapter au télétravail, mais aussi des idées pour faciliter la collaboration entre les travailleurs et l’entreprise. En effet, au vu de la crise sanitaire qui est en régression, mais qui est tout de même à surveiller, il est évident que le télétravail a encore de beaux jours devant lui.

A lire aussi

Des faits historiques récents à ne pas manquer sur l’Arménie

administrateur

Qu’est-ce que la taxe sur les bureaux

Journal

Pourquoi personnaliser des vêtements avec son logo ?

societe.pixelonline@gmail.com

Parking silo modulaire : un véritable atout pour les entreprises

Journal

La cigarette électronique VS cigarette traditionnelle

Tambi

Quels services proposent les pompes funèbres

Journal