le-monde-actuel.fr
Image default
Loisirs & Divertissement

Magie close-up : une animation adaptée à divers événements

Magie close-up : une animation adaptée à divers événements
Notez cet article

Beaucoup de personnes croient que la magie est seulement dédiée aux fêtes d’anniversaire pour enfants ou aux grands spectacles. Pourtant, ce type d’animation permet de créer une ambiance féerique pendant une soirée d’entreprise, un événement familial ou associatif. C’est notamment le cas s’il s’agit d’une magie close-up. 

Une technique qui prône avant tout la proximité

Un magicien close up est un prestidigitateur qui se rapproche au plus près de ses spectateurs. Contrairement à un spectacle de magie traditionnel sur scène, le close-up est bien plus intime. En effet, le magicien œuvre à moins de cinquante centimètres de ceux qui le regardent. Vu qu’aucune erreur n’est permise durant la prestation, l’artiste doit maîtriser son jeu dans les moindres détails. Il immerge les spectateurs dans la croyance de la magie en leur demandant de vérifier à chaque fois. Son objectif principal est de former une interaction entre lui et le public qui devient aussi un véritable acteur. 

Quand engager un magicien close-up ?

Outre les anniversaires, la magie close-up permet de divertir le public à l’occasion des foires et des expositions. Dans ces cas, l’artiste peut attendre les visiteurs sur un point fixe ou bien les approcher un à un. En outre, il est possible de demander au magicien de déployer sa mallette entre les convives durant un cocktail de mariage. Même pendant une réception, le prestidigitateur peut se présenter à la table de vos invités, entre deux repas, afin d’animer. Ce qui est bien, c’est que seules les personnes intéressées participeront. Ceux qui n’aiment pas ce type d’animation peuvent parfaitement faire autre chose. Notez que les gérants des sociétés peuvent aussi engager le magicien pour créer de l’ambiance pendant une soirée d’entreprise.

Bien sûr, vous devez bien choisir le magicien à contacter si vous voulez épater vos convives lors de vos événements. Avant de prendre une décision, renseignez-vous sur la réputation de l’artiste grâce au téléphone arabe ou à internet.

Related posts

Comment bien préparer la célébration des 9 ans de votre enfant ?

Tambi

Les machines à sous sur Internet sont parfois gratuites

Journal

Améliorez vos connaissances avec ces quiz

Journal