le-monde-actuel.fr
Image default
Loisirs & Divertissement

Comment bien préparer la célébration des 9 ans de votre enfant ?

Comment bien préparer la célébration des 9 ans de votre enfant ?
Notez cet article

À 9 ans, les enfants savent déjà ce qu’ils veulent vraiment. Pour que la fête d’anniversaire de votre enfant soit à la hauteur de ses attentes, et aussi de la vôtre, prenez-vous correctement dans l’organisation. Entre la gestion des invitations, la mise en place de la décoration, et des différents achats, vous pouvez vous faire aider par des professionnels. Le principal avantage des parents d’aujourd’hui est la possibilité de faire appel à des spécialistes d’animations. Voici quelques conseils pour une préparation réussie de la célébration des 9 ans d’un enfant.

Être méticuleux dans la mise en place de la logistique

L’achat des cadeaux, des ballons et des divers accessoires de décoration peut être une partie de plaisir lors de la préparation de l’anniversaire de votre enfant de 9 ans. En revanche, il vous faut une organisation plus méticuleuse dans la gestion des invitations, et l’installation de la logistique. Pour être dans les temps, envoyez les cartes à l’avance à l’école ou aux parents des amis de votre enfant. Demandez l’aide de votre fils ou fille pour dresser la liste des proches qui devront assister à la fête. Faites appel à professionnel s’il faut ajouter des chaises ou de la vaisselle pour la célébration. Afin de ne pas vous y perdre au moment de tout ranger lorsque la fête est terminée, prenez note de tout ce que vous avez loué, et passez à une vérification.

Sélectionner à l’avance les activités pour l’animation

L’animation constitue le cœur d’un anniversaire d’un enfant de 9 ans. Vous avez donc intérêt à mettre toute votre énergie dans l’organisation des activités. Grâce au foisonnement des centres de loisirs qui proposent des idées d’amusement pour garçons ou filles, vous trouverez facilement l’animation qui émerveillera votre enfant.

Pour l’anniversaire de votre garçon de 9 ans, vous pouvez aménager votre jardin en un espace de chasse au trésor. Autrement, tout peut se dérouler dans un parc d’attractions adapté à votre enfant si le budget le permet. Dans ce contexte, votre petit garçon et ses amis pourront concerter pour résoudre des énigmes, ou trouver des indices qui les conduiront à trouver des cadeaux. Si vous pensez que votre enfant est d’esprit à s’amuser sans souci durant le goûter d’anniversaire, vous pouvez penser à une animation dans un parc de trampoline. Ce type de centre de loisirs dispose, entre autres, de trampolines, de gonflables ou de parcours amusants pour des activités de sensations. Offrez une fête tranquille à votre fils en organisant une petite séance d’ateliers de création. Pour ce faire, procurez-vous de jouets à monter pour un super anniversaire.

Pour une fête dédiée à une fille de 9 ans, les penchants se focalisent notamment sur les jeux de piste. À l’instar de la chasse au trésor pour garçons, cette activité adaptée aux filles a pour but d’arriver à trouver des cadeaux dissimulés dans le jardin ou dans la maison. Le temps d’une pause gâteau, votre ville et ses amis pourront apprécier un spectacle de magicien ou de théâtre. Un petit show de cirque pourrait aussi impressionner votre fille pour un anniversaire mémorable.

A lire aussi

Comment réussir la pêche à la carpe

Journal

Magie close-up : une animation adaptée à divers événements

Journal

Le skate électrique : un mode de transport populaire et fonctionnel

Tambi

Un bon goût de Québec

Journal

Les machines à sous sur Internet sont parfois gratuites

Journal

Améliorez vos connaissances avec ces quiz

Journal