le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Mes premiers cheveux blancs…

On m’avait pourtant prévenue : ils arriveraient sans crier gare et auraient tendance à légèrement me tracasser. Ca y est, mes premiers cheveux blancs sont là (ok, j’en ai deux, tout va bien). J’ai 27 ans et je croyais être épargnée jusqu’à la réception de ma carte senior. Et pourtant… L’heure est donc venue pour moi de faire un petit bilan spécial « cheveux blancs » sur le blog. Joie !

Les cheveux blancs, pourquoi et pour qui ?

Contrairement à ce que je croyais étant petite, il n’y a pas un âge fixe pour tout le monde en matière d’arrivée des premiers cheveux blancs. Certains ont des cheveux blancs à 25 ans, d’autres à 35… Bref, c’est la loterie !

Côté mécanisme, la cause est directement liée aux cellules en charge de la teinte des cheveux. Elles ont décidé d’arrêter de bosser… et pof, cheveux blancs ! Je ne suis pas suffisamment experte en la matière, mais une cellule a franchement peu de chances de se régénérer. Donc, si un cheveu est blanc… Il le restera.

Plusieurs causes peuvent être identifiées de manière générale :

  • l’hérédité. Les chiens ne font pas des chats, n’est-ce pas ! Alors, si vos parents ou vos grands-parents ont eu des cheveux blancs très tôt, il y a de fortes chances que cela soit le cas pour vous aussi.
  • le stress. Ce n’est pas qu’une image, ça existe vraiment. Un choc traumatique ou un événement incroyablement stressant peut provoquer l’apparition de cheveux blancs.

Les cheveux blancs, comment les camoufler ?

J’ai écrit tout un article à ce sujet sur Le Mag Kéranove Oléo Color pour lequel je produis du contenu rédactionnel. Inutile de faire une redite en recopiant tout ce que j’ai déjà rédigé ! Si vous avez davantage de questions, évidemment, je suis à votre disposition dans les commentaires pour y répondre. N’hésitez pas !

Les cheveux blancs, et si on les assumait ?

Vous me connaissez, je n’apprécie pas vraiment les diktats de manière générale. Et encore moins ceux liés à la beauté. Pour moi, chacun fait fait fait c’qui lui plait plait. Je pense que la majorité des femmes préfèrent opter pour une coloration afin de camoufler ces fameux cheveux blancs. Mais d’autres, au contraire, sont plus à l’aise avec leurs cheveux poivre et sel.

J’aurais envie de dire qu’en 2015, c’est d’ailleurs peut-être plus facile à assumer. Les cheveux gris sont partout dans le milieu de la mode, et les jeunes brisent les codes en se faisant décolorer les cheveux en gris, c’est dire ! Pour vous montrer, j’ai réalisé un petit moodboard.

Certaines femmes ayant les cheveux blancs ou les cheveux gris préfèrent sublimer cette manière en entretenant cet effet. Idem, là aussi j’ai réalisé un petit moodboard pour que vous puissiez avoir des idées.

Crédits photos – Pinterest

A lire aussi

Acné due au soleil : quelle(s) solution(s) ?

Irene

Ma routine jolie peau : comment j’ai vaincu l’acné

Irene

Les huiles minérales sont-elles nécessaires ?

Irene

Livres beauté, mes petites recommandations

Irene

Boutique Kiko Champs-Elysées : c’est pour bientôt !

Irene

La Roche-Posay va lancer des capsules de douche

Irene