le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Mon vanity beauté pour 2 semaines au Japon

2 novembre 2015… je m’apprête à m’envoler pour le Japon. Et chez « Le Monde Actuel » un voyage ne commence jamais sans préparation du vanity beauté. Je sais que vous adorez ce type de post ! Je ne vous ai donc pas oubliées avant de filer à l’aéroport.

Mon vanity beauté : envie de légèreté, encore et encore

Plus je voyage, moins j’ai envie de m’embêter avec des choses superflues. Résultat ? Je suis passée maître dans l’art d’alléger des valises ou des sacs à dos pour un voyage professionnel ou des vacances. Pendant très longtemps, j’avais tendance à emporter toute ma salle de bains avec moi. Il doit y avoir une explication psy à tout ça (ou pas !) mais en tout cas j’ai su surmonter le truc. Aujourd’hui, j’ai deux trousses de toilette types selon ma destination & le moment de l’année :

  • une trousse de toilette d’été, toujours un peu plus lourde car je ne lésine pas sur la protection solaire et le soin des cheveux. Avant, j’étais tentée d’emporter X crèmes solaires avec moi, je ne le fais plus : 1 crème corps et si je la termine, j’en rachète une nouvelle sur place. Sinon, ça remplit trop vite la valise et ça pèse trop lourd pour la soute à bagages. Très peu de maquillage voire pas du tout.
  • une trousse de toilette de ville ou d’hiver relativement légère avec une routine de soins allégée par rapport à celle que j’utilise à la maison, et un produit de maquillage par besoin. Pas de coquetterie autorisée : adieu les 3 palettes de make-up qui me faisaient super envie !

Mon vanity beauté pour ce voyage au Japon :

  • Un format 100mL du démaquillant intégral 3 en 1 Vichy que je suis allée acheter en parapharmacie exprès pour mon voyage. J’adore le lait démaquillant en général et celui-ci est particulièrement efficace : il m’évite d’emporter une lotion en plus. Bon point !
  • Une éponge Konjac + la Crème Lavante Uriage en format 50mL. Comme ça je n’ai pas à transporter ma brosse nettoyante visage et son chargeur : gain de place et gain de poids ! Cela sera l’occasion d’essayer ce produit Uriage qui est garanti sans savon et avec 1/3 de lait nourrissant à l’intérieur. Cela peut aussi servir pour le corps et les cheveux mais je compte l’utiliser uniquement pour me nettoyer le visage en douceur après le démaquillage.
  • Le Sérum SOS Désaltérant Caudalie que j’ai entamé il y a peu de temps. C’est un format 30mL, le packaging est assez lourd, mais je n’ai pas envie de me défaire d’un produit que ma peau apprécie et qui est une valeur sûre en matière d’hydratation. Je l’utilise matin et soir.
  • La Cold Cream Weleda… vous commencez à me connaître, je suis une fan inconditionnelle de cette cold cream. J’ai couru la racheter juste avant de partir, histoire de la glisser aussi dans ma trousse beauté en cabine.
  • Ma crème mains réparatrice Eucerin que je vous ai présentée il y a peu.
  • Ce petit kit de voyage CO Bigelow que je compte prendre en cabine avec moi. La marque est désormais référencée dans les hôtels Pullman en France, pour info.

J’ai également emporté des soins avec moi en cabine… On en reparle très vite !

Envie de (re)découvrir mes précédents Vanity Beauté ?

-> mon vanity beauté pour New york
-> mon vanity beauté pour Bali
-> mon vanity beauté pour le Brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en Normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en Thaïlande
–> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine
–> mon vanity beauté pour 3 jours à Dubaï
-> mon vanity beauté pour une semaine à Montréal
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Cannes
-> mon vanity beauté pour la montagne en été
-> mon vanity beauté pour 3 semaines en Guadeloupe

Tags: a-derma, bareminerals, bb cream, bigelow, blush, caudalie, Co Bigelow, cold cream, cold cream weleda, crème lavante, créme mains réparatrice, démaquillant intégral 3 en 1, dermatite atopique, éponge konjac, etude house, eucerin, exomega, huile lavante, japon, la roche posay, lipikar, maquillage, marcelle, mascara, primer potion, pullman, sérum sos désaltérant caudalie, soin, soin de la peau, soin du visage, urban decay, uriage, vanity, vanity beauté, vichy, voyage, weleda 10

A lire aussi

Mes premiers cheveux blancs…

Irene

Boutique Kiko Champs-Elysées : c’est pour bientôt !

Irene

Tout ce que vous ne saviez pas sur Dove (et moi)

Irene

Les calendriers de l’Avent beauté pour Noël 2016

Irene

Mon vanity beauté pour la montagne en été

Irene

Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?

Irene