le-monde-actuel.fr
Image default
Santé & Bien-être

Pourquoi contrôler la température contre le coronavirus ?

Pourquoi contrôler la température contre le coronavirus ?
Notez cet article

La fièvre est l’un des symptômes principaux de ce virus. Tous ceux qui craignent d’avoir attrapé cette pathologie ou ceux qui ont été en contact avec une personne potentiellement infectée sont encouragés à prendre leur température régulièrement. Il existe sur le marché plusieurs thermomètres, l’un des plus courants est l’électronique. Facile à utiliser, il donne une valeur correcte, le temps de mesure est d’environ 30 secondes. Le contrôle de la température est efficace et cette mesure est très prisée.

Combattre l’épidémie ! 

Dans le contexte de cette pandémie, les professionnels de santé recommandent un contrôle régulier de la fièvre dans tous les établissements recevant du public, les administrations, les entreprises, les points d’entrée du territoire, les lieux de détention. Privilégier l’autosurveillance est également préconiser afin de ne pas propager le virus en cas de doute. Lorsque l’on atteint par le coronavirus, on peut ressentir divers symptômes, céphalées, maux de gorge, perte de saveur et fièvre. Il est donc essentiel de prendre sa température. Avec le déconfinement, il est particulièrement important de rester vigilant surtout pendant les sorties.

La prise frontale 

La fièvre est l’un des symptômes du Covid-19. Quelle est la meilleure façon, de prendre sa température ? Cet outil de diagnostic est essentiel et il en existe de multiples sur le marché, par voie rectale, buccale, tympanique, axillaire ou temporale, frontale. Cette dernière méthode est sans doute la plus répandue, car elle est pratique et elle permet de prendre la température à distance. La fiabilité est souvent discutée pourtant c’est une première approche qui pourra être affinée avec une méthode plus précise. Certaines entreprises avec le déconfinement ont mis en place la prise de température pour tous les salariés. Cette possibilité s’inscrit dans un ensemble de dispositifs de lutte contre le coronavirus. L’employé peut se voir refuser l’accès à la société s’il refuse le diagnostic. La prise de température est un facteur déterminant pour se prémunir du virus.

A lire aussi

L’importance des micronutriments

Claude

Présentation du métier de médecin radiologue

Journal

Quels sont les bienfaits des purificateurs d’air pour la santé ?

administrateur

Comment trouver un médecin de garde sans perdre de temps ?

Journal

Le ravintsara : ce que vous voulez savoir

Tambi

Les bonnes raisons de s’installer en maison de santé pluridisciplinaire

Journal