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Utiliser les services d’une entreprise de rédaction de contenu B2B

Le marketing de contenu est un canal de plus en plus populaire. Pour les marques, c’est l’occasion d’engager plus profondément les clients potentiels. Pour le public, c’est une rupture rafraîchissante par rapport aux formes classiques de publicité. Un service de rédaction de contenu B2B peut être particulièrement utile pour les marques interentreprises (B2B) qui adoptent une approche longue et réfléchie des ventes. Apprenez à tirer le meilleur parti de la rédaction de votre article B2B.

La valeur de la rédaction de contenu B2B

Avant d’explorer les techniques de rédaction de contenu B2B efficace, il est utile de comprendre en quoi cette forme de promotion peut être précieuse – c’est plus qu’un simple canal dans votre mix marketing. Le marketing de contenu a le pouvoir d’améliorer l’impact d’autres canaux. Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de la rédaction d’articles B2B pour promouvoir votre marque:

  • Augmente l’autorité de la marque: la création de contenu précieux pour votre public contribue à élever l’autorité de votre marque. Il établit votre entreprise et votre équipe en tant qu’experts dans votre domaine. Dans un marché interentreprises, cette autorité peut avoir un impact énorme. De nombreux clients B2B sont beaucoup plus susceptibles d’acheter auprès de fournisseurs qu’ils considèrent comme des experts.
  • Améliore l’impact des autres canaux: le marketing de contenu peut aider d’autres canaux de marketing à devenir plus efficaces. Par exemple, vous pouvez combiner l’utilisation de services de rédaction de contenu B2B avec votre stratégie de contenu pour améliorer les deux canaux. De plus, vous pouvez concevoir vos articles pour qu’ils puissent être partagés via les canaux sociaux.
  • Accélère l’entonnoir de vente: le contenu B2B le plus efficace est planifié avec l’ entonnoir de vente à l’esprit. Il peut être utilisé pour capturer des prospects. Il peut également être utilisé pour fournir des informations opportunes et pertinentes aux clients potentiels, les aidant ainsi à progresser rapidement dans l’entonnoir.
  • Offre une raison de s’engager sans conditions: le contenu comme sur https://www.annonces-de-france.net/ est généralement offert gratuitement et sans conditions (sauf éventuellement en remplissant un formulaire). Ceci est important car cela donne à vos clients potentiels un moyen de s’engager avec votre marque sans avoir à prendre d’engagement. Lorsque les entreprises font leurs recherches pour savoir avec qui s’associer, cela peut être un énorme avantage. Par exemple, si vous ciblez les grandes entreprises en tant que clients, il peut y avoir beaucoup de formalités administratives à franchir pour qu’elles puissent effectuer toute sorte de paiement d’essai. Offrir un moyen «gratuit» à vos clients professionnels de consulter vos services peut vous donner une longueur d’avance sur la concurrence.

Comment la rédaction de contenu B2B se compare-t-elle à la rédaction d’articles B2C?

Une chose à considérer pour décider comment s’engager dans la rédaction de contenu B2B est la nature de l’écriture elle-même. Dans le monde B2C (business-to-consumer), les sujets sont généralement un peu plus larges afin d’être aussi large que possible. Le jargon technique, l’argot ou d’autres sujets compliqués ne sont généralement pas facilement consommés par le consommateur typique dans un format de blog. Cela rend généralement l’écriture de contenu B2C un peu plus simple (et moins coûteuse), car elle peut être un peu plus personnelle et plus facile à comprendre.

Dans la catégorie de la rédaction d’entreprise à entreprise, vous parlez à des professionnels qui ont une compréhension plus approfondie des opérations commerciales, des mesures et d’un ensemble unique de problèmes à résoudre. Afin de parler de manière pertinente aux clients commerciaux, vous devez avoir une meilleure compréhension de la façon dont leur entreprise est gérée et des défis uniques auxquels ils sont confrontés. C’est pourquoi la rédaction de contenu B2B est généralement un peu plus difficile (et plus coûteuse) à faire, car les propriétaires d’entreprise verront à travers les articles qui n’ont pas de viande ou ne leur parlent pas directement.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises B2B préfèrent l’aide d’un service de rédaction de contenu B2B pour s’assurer que les professionnels de la rédaction ayant une expérience en affaires sont ceux qui élaborent leur contenu

Développer une puissante stratégie de rédaction de contenu B2B

Pour tirer le meilleur parti de l’utilisation d’un service de rédaction de contenu B2B comme sur https://www.on-en-parle.com/ , il est utile d’avoir une stratégie claire et efficace. Cela devrait commencer par l’établissement d’objectifs d’écriture de contenu. Par exemple, concentrez-vous sur la fourniture de prospects qualifiés à votre équipe de vente. Vous pouvez également augmenter les ventes de votre site Web ou faire en sorte que les entreprises interagissent avec votre marque.

Ces objectifs de stratégie de contenu doivent être mesurables à l’aide de certains indicateurs de performance clés. Étant donné que le marketing de contenu B2B est généralement réalisé numériquement, vous aurez normalement beaucoup accès à des mesures que vous pouvez suivre. Identifiez les points de données les plus représentatifs de la réalisation de vos objectifs. Envisagez de combiner plusieurs indicateurs de performance clés dans une carte de performance pour vous aider à évaluer vos progrès.

Une fois que vous avez des objectifs et un moyen de mesurer votre succès, vous devez commencer à élaborer un plan de contenu. Cela peut valoir la peine de sous-traiter à un service de stratégie de contenu de blog pour cela. Cependant, si vous préférez définir votre stratégie en interne, créez un budget et un calendrier réalistes pour la publication de contenu B2B. Ce canal peut être très précieux, mais il nécessite un investissement comme toute autre forme de marketing pour le faire fonctionner.

Techniques pour maximiser l’impact de la rédaction d’articles B2B

Avec vos objectifs et votre plan approximatif à l’esprit, il est temps de commencer à fouiller dans les détails. La stratégie de marketing de contenu B2B de chaque marque doit être différente car elle doit être adaptée au public et à l’entreprise. Néanmoins, chaque stratégie doit se concentrer sur la création de valeur pour le public, l’intégration avec le référencement et la cohérence.

Concentrez-vous sur la création de valeur

Votre contenu est plus qu’un simple canal marketing. C’est un produit avec une valeur qui lui est propre. Comme tout autre produit ou service de votre catalogue, chaque élément de contenu B2B doit avoir une proposition de valeur claire pour le public professionnel qu’il tente d’attirer.

Comme mentionné ci-dessus, il est utile de réfléchir aux questions qu’un prospect peut soulever à chaque étape du parcours d’achat. En répondant à ces préoccupations, vous apportez de la valeur à votre public. Bien entendu, les questions et réponses doivent être ciblées sur la bonne étape de l’entonnoir. Il ne sert à rien d’expliquer pourquoi votre produit est le bon choix pour quelqu’un qui n’en a encore jamais entendu parler.

Lorsque vous vous engagez dans la rédaction de contenu B2B, il peut être utile de penser à votre contenu à plusieurs niveaux. Chaque niveau est mappé à une partie différente de l’entonnoir de vente. Au fur et à mesure qu’un prospect progresse dans le processus d’achat, il passe au niveau de contenu suivant. Si vous disposez d’un logiciel de comptabilité, le premier niveau du contenu peut être axé sur des problèmes tels que la manière d’exécuter des opérations de comptabilité sans erreur. Le dernier niveau peut être de comparer différentes solutions logicielles ou d’explorer les raisons d’acheter maintenant.

Améliorer l’optimisation sur les moteurs de recherche

N’oubliez pas que la rédaction de contenu B2B peut améliorer vos résultats de référencement. Si vous négligez de profiter de cela, vous ne réalisez peut-être pas la pleine valeur de votre contenu. Les meilleurs services de rédaction de contenu B2B se concentrent généralement sur les mots-clés, les sujets de recherche et la création de liens . Heureusement, tout cela s’intègre parfaitement dans le marketing de contenu.

Un contenu de qualité doit être facile à trouver grâce à la recherche. Par conséquent, il doit avoir un sujet que les prospects potentiels rechercheraient et incluraient des mots-clés en fonction des termes de recherche préférés. Certaines recherches SEO peuvent vous aider à révéler les termes pour lesquels vous devriez optimiser. Les mots clés et les phrases sont importants; cependant, Google accorde de plus en plus de poids au sujet de l’article et il répond avec précision aux requêtes de recherche du client potentiel.

Vous pouvez également utiliser un service de rédaction de contenu B2B pour créer des articles pour des blogs et des plates-formes hors site, tels que des blogs invités pour un site Web associé. Cela peut être utilisé pour générer des liens vers votre site Web, augmentant ainsi votre autorité de recherche. Obtenir ce droit peut être difficile, mais c’est plus facile avec un bon service de rédaction B2B dans votre coin.

Restez cohérent

L’un des pièges les plus courants dans lesquels les marques tombent avec la rédaction d’articles B2B est qu’elles commencent fort et se réduisent progressivement. Cette chaîne repose fortement sur des idées, qui peuvent être difficiles à trouver si elles sont épuisées trop rapidement. Dans de nombreux cas, il est utile de planifier un mélange de sujets d’actualité et à feuilles persistantes à aborder dans votre marketing de contenu. Cela vous aidera à faire circuler le nouveau contenu B2B.

Élaborez un calendrier clair pour la publication de nouveaux articles, vidéos et autres formes de contenu. Essayez de définir des attentes prudentes au début. Vous pouvez toujours accélérer les choses une fois que vous avez compris. En outre, envisagez de faire appel à des services de rédaction d’articles B2B qui possèdent une expertise en rédaction à d’autres professionnels. Il est plus facile de rester cohérent si vous sous-traitez.

La cohérence est précieuse pour deux raisons principales: engager votre public et améliorer le référencement. Les visiteurs précédents et nouveaux sont plus susceptibles d’interagir avec votre contenu B2B s’il est récent. Les gens sont attirés par les mises à jour récentes et les nouvelles idées qu’ils n’ont jamais vues auparavant. De même, les moteurs de recherche préfèrent les informations à jour et récompensent les sites Web qui se mettent à jour régulièrement.

Types de contenu B2B

Les stratégies de marketing de contenu les plus efficaces impliquent généralement plusieurs médias. Cela est particulièrement vrai pour les marques B2B, car le processus de vente a tendance à être plus long lorsque l’on travaille avec d’autres entreprises. Les prospects à chaque étape de l’entonnoir ont besoin d’un contenu ciblé, tant en termes de support que de sujet. Voici une liste de certains des types les plus populaires d’écriture de contenu B2B:

  • Articles de blog: votre blog doit être une pièce maîtresse de votre stratégie. Il offre une opportunité précieuse d’aborder des sujets allant des questions fréquemment posées à la manière dont votre produit ou service s’intègre dans les événements mondiaux. En règle générale, les articles de blog comme sur https://www.les-nouvelles-du-net.com/ sont les meilleurs pour les nouveaux entrants dans votre entonnoir de vente.
  • Pages Web: des pages Web et des micro-sites ciblés peuvent également être des ajouts précieux à votre mix. Une page de questions fréquemment posées en est une forme classique. Cependant, vous pouvez aller beaucoup plus loin. Par exemple, vous pouvez créer une page Web partageant des données de performance pour votre produit et des études de cas sur la manière dont votre produit / service a aidé d’autres entreprises.
  • Livres électroniques: pour les prospects dans les dernières étapes de votre entonnoir de vente, les livres électroniques et les livres blancs peuvent être très précieux. Celles-ci ont tendance à être les plus pertinentes pour les prospects aux étapes d’évaluation et de décision d’achat. Ces médias vous donnent l’occasion d’approfondir un sujet.
  • Vidéos: Bien que les services de rédaction d’articles B2B soient les plus populaires, le contenu non écrit est également précieux. La vidéo peut être idéale pour les personnes qui préfèrent écouter et / ou regarder. De plus, un contenu vidéo bien produit donne à votre marque une image professionnelle.
  • Infographie: De même, les infographies sont très utiles pour partager des données d’une manière plus engageante que de simples mots écrits. Celles-ci ont tendance à être les meilleures pour des sujets plus superficiels destinés à un public plus large. Dans une atmosphère professionnelle, les autres propriétaires d’entreprise sont toujours à la recherche de données qui les aident à améliorer leurs résultats, à augmenter leur efficacité ou à leur attirer plus de prospects. Pensez à utiliser les données d’un livre électronique pour créer votre infographie.
  • Webinaires: les diffusions en direct peuvent également être très utiles. Utilisez un webinaire ou une autre diffusion pour aborder en profondeur les préoccupations courantes des clients. Celles-ci peuvent être encore plus efficaces si vous les rendez interactives à l’aide de sondages et de sections de questions-réponses. C’est également un excellent moyen de se connecter et de réseauter avec d’autres propriétaires d’entreprise qui peuvent être des clients potentiels, ou qui ont une clientèle dont vous pourriez bénéficier (et vice versa).

Vous pouvez gagner du temps grâce à la rédaction de votre contenu B2B en réutilisant des sujets dans tous les médias. Par exemple, vous pouvez créer un webinaire sur les 10 principales erreurs dans les opérations comptables, puis rédiger un article de blog résumant le webinaire. Le reformatage des sujets vous aidera à garder votre horaire cohérent.

Augmentez votre impact avec un service de rédaction d’articles B2B

Pour chaque canal marketing, vous devez décider si vous souhaitez gérer les choses en interne ou sous-traiter . La réponse peut être différente pour chaque marque. Cependant, pour la plupart des entreprises, il vaut la peine de faire appel à des services de rédaction de contenu B2B plutôt que d’essayer de se charger du marketing de contenu en interne.

La rédaction d’articles B2B cohérente et de haute qualité est un défi et nécessite des ressources dédiées. En outre, pour obtenir la variété optimale de sujets et de médias, vous avez besoin d’écrivains expérimentés. Bien que vous puissiez renforcer cette capacité au sein de votre équipe, dans la plupart des cas, il est plus judicieux de travailler avec un fournisseur extérieur. Avec le bon partenaire, vous pouvez profiter de tous les avantages d’un marketing de contenu B2B efficace.

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