le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Voici le Draping, la nouvelle tendance makeup

Le draping makeup est sur (presque) toutes les joues depuis cet été. Les beauty addicts en parlent, se laissent tenter… et moi, je fais quoi ?! Bah… je suis à la traîne, mais je me rattrape comme je peux ! Cette fois-ci, au lieu de vous présenter une nouvelle tendance maquillage via une news, je me suis dit que cela pourrait être marrant de l’essayer en live, avec vous. Alors, le draping, yeah ou no way ?! Je vous dis ça en fin de post…

Mais « Le Monde Actuel », c’est quoi le draping makeup ?!

Encore un nouvel hashtag beauté à intégrer à votre vocabulaire de beautista, tiens ! Oui je sais, c’est chiant : on invente des mots et des tendances presque tous les jours maintenant, dans le domaine de la beauté… Si bien qu’on s’y perd. Je vous rassure : moi aussi, je suis parfois un peu larguée par tout ça… Surtout quand on se rend compte que certains mots sont inventés pour faire du marketing… Enfin, bref…

Du coup, le draping makeup, ça se définit comment ?
En fait, c’est à mi-chemin entre le contouring et le strobing puisqu’il s’agit de souligner les contours du visage… mais avec du blush uniquement. Rien de nouveau à l’horizon, puisque c’est une technique plébiscitée par de nombreux maquilleurs – et peut-être par vous, en fait ! – que Marc Jacobs Beauty a remis au goût du jour avec son nouveau blush Air Blush Soft Glow Duo.

Comment réaliser le draping makeup ?

Plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos objectifs maquillage. Comme il s’agit d’une façon de « re-dessiner » les contours du visage, cela dépendra aussi de votre morphologie.

 

Pour mettre en valeur vos pommettes au quotidien :
Posez le blush sur le haut des joues et fondez l’ensemble pour un effet naturel. Vous pouvez également apporter du relief à votre cou (oui oui !) en déposant du blush de chaque côté du cou. Ca, c’est la technique que j’utilisais sans le savoir – en omettant la zone du cou – avant d’utiliser le combo bronzer + blush. J’aime appliquer le blush sans trop l’étirer vers l’intérieur du visage, pour apporter de la fraîcheur. Ca donne une impression de pommettes un peu plus hautes, l’air de rien.

Pour être un peu plus sophistiquée :
Posez le blush foncé juste sous la pommette. Et puis, avec la teinte la plus claire de blush, passez sur le dessus de la pommette. Cela ré-équilibrera le visage et permettra de le creuser pour celles qui estiment le leur un peu trop rond. Vous pouvez donner davantage de relief en appliquant un peu de blush sous la mâchoire.

Que vaut l’Air Blush Soft Glow Duo Marc Jacobs pour le draping makeup ?

Ce produit est tout approprié pour réaliser un draping makeup car il contient deux teintes dans un seul boîtier. La texture de la poudre est ultra légère, et je trouve que l’ensemble illumine parfaitement bien le teint. Vraiment, ce sont de très très beaux produits, vous pouvez foncer les yeux fermés !

L’Air Blush Soft Glow Duo Marc Jacobs se décline actuellement en cinq versions pour différentes carnations : Night Fever & Hot Stuff, Lush & Libido, Lines & Last Night, King & Kisses ainsi que Flesh & Fantasy. Celui que j’ai utilisé pour illustrer cet article est le Night Fever & Hot Stuff.

Tags: blush, draping, maquillage, marc jacobs, tutoriel, vidéo

A lire aussi

La Roche-Posay va lancer des capsules de douche

Irene

Ma routine jolie peau : comment j’ai vaincu l’acné

Irene

Chevelure bouclée : Comment bien définir ses boucles

Irene

Sourcils colorés : yes ou no way ?!

Irene

Chou kale : le nouvel ingrédient cosmétique star

Irene

Boutique Kiko Champs-Elysées : c’est pour bientôt !

Irene