Toute entreprise doit aujourd’hui s’adapter au développement croissant des solutions informatiques. Rares sont celles qui ne ne sont pas équipées d’ordinateurs et de solutions de sauvegarde efficaces, a priori. De même le marché des progiciels est en pleine expansion, pour permettre à tous types de sociétés d’avoir à leur disposition des outils qui correspondent à leurs problématiques et à leurs besoins internes. Pourtant le véritable passage à l’utilisation pleine et entière de l’outil informatique est encore un enjeu pour nombre d’acteurs de notre économie.
L’importance de la sauvegarde des données
Une entreprise n’a aujourd’hui plus le choix : elle doit faire ses différentes déclarations en ligne, et gérer ses relations aussi bien avec l’URSSAF qu’avec les services des impôts par le biais d’internet et de ses comptes dématérialisés. Si cela simplifie énormément la vie de nombreux services administratifs – comptabilité, ressources humaines, achats… – il faut tout de même prendre les bonnes habitudes quotidiennes dans son travail. De plus il est décisif pour une société de faire le bon choix en matière de sauvegarde de ses données les plus sensibles, en particulier pour ce qui est du cloud. La chance que nous avons en France c’est de pouvoir trouver un revendeur CEGID, c’est-à-dire de la meilleure offre de cloud possible sur le marché, de façon relativement simple.
Sécuriser les données importantes
Grâce à une solution cloud professionnelle, il n’y a pas de soucis à se faire : les données qui doivent absolument être sauvegardées et accessibles peuvent l’être sans aucune complication, tout en étant sécurisées contre toute violation que ce soit. Il y a en effet dans toute entreprise des données chiffrées, des données concernant la clientèle, les fournisseurs ou encore les employés que l’on préfère ne pas voir disparaître ou tomber entre les mains de ses concurrents. Il s’agit en effet de l’une des clés de la réussite de n’importe quelle entreprise.
Table des matières