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Comment utiliser le guest blogging pour booster efficacement votre référencement

Un référencement solide nécessite un contenu solide, et l’un des meilleurs moyens de booster votre référencement est d’étendre la portée de votre contenu en contribuant à des sites de haute autorité.

La publication d’ invités ou guest blogging dans des publications en ligne extérieures vous permet d’élargir vos horizons, d’atteindre de nouveaux publics et de dialoguer avec eux sur des plateformes auxquelles ils font confiance, mais vous ne pouvez pas diffuser votre contenu sur tous les sites que vous pouvez trouver et vous attendre à atterrir sur la page 1. Votre La stratégie de référencement est aussi importante que votre approche du marketing de contenu , et pour maximiser le retour sur investissement que vous obtenez des deux, vous devez faire quelques recherches.

Autorité de domaine et pertinence des publications de recherche

Si vous êtes un expert de l’industrie du marketing, il ne sera pas très utile de présenter les éditeurs de publications sur, par exemple, la cuisine. Non seulement il serait pratiquement impossible de contribuer à un contenu aussi éloigné du sujet, mais même si vous parveniez à y publier un article, ces liens provenant de sites non pertinents ne vous aideraient pas à obtenir des avantages SEO à long terme.

Les publications que vous ciblez doivent être des autorités réputées au sein de votre thématique, et non des fermes de contenu contenant du spam. Une bonne règle empirique pour savoir si un site fait suffisamment autorité est de vous demander si vous seriez à l’aise de partager un article de cette publication avec vos amis et relations professionnelles sur les réseaux sociaux. Sinon, continuez à chercher.

Identifier les lignes directrices sur les backlinks pour les publications d’invités

Des outils comme MozBar peuvent vous donner accès à des métriques de liens qui vous montreront assez rapidement quels liens dans un article sont suivis ou non suivis et internes ou externes.

Alors que les liens de suivi qui transportent le jus de lien à travers les sites vers de nouveaux sites sont fortement encouragés à construire le référencement, vous ne serez pas voué à un échec complet si un site ne les autorise pas ; vous pouvez toujours gagner un trafic de référence organique précieux pour générer des prospects.

Assurez-vous de vérifier que les liens contextuels dans le corps de votre message invité sont également autorisés. Les liens contextuels dans les bonnes publications contiennent plus de jus de liens que les liens dans le bios ou les liens de pied de page, par exemple, ils jouent donc un rôle important dans vos efforts de référencement. Ils aident Google à établir un facteur de pertinence, et ils peuvent également augmenter le CTR et créer une meilleure expérience utilisateur en fournissant aux lecteurs des informations précieuses supplémentaires.

Cela devrait aller de soi, mais je vais le répéter une fois de plus pour certaines personnes : si vous écrivez et créez des liens uniquement pour les avantages du référencement et non pour apporter de la valeur à votre public réel, vous allez avoir de mauvaises surprises. La clé est d’écrire des articles pour les humains et d’optimiser la recherche – ce qui m’amène au point suivant.

Facteurs d’optimisation sur la page

Une fois que vous avez fait votre recherche de publication, il est temps de créer et d’optimiser votre contenu pour la contribution. La publication d’invités est très différente de la rédaction de contenu pour votre propre blog, mais il existe toujours des facteurs de référencement dans tout élément de contenu que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer :

  • Balises de titre : n’insérez pas de mots-clés dans la balise de titre, qui, pour les publications d’invités, devrait être le titre de l’article. Utilisez des mots clés ou des expressions de mots clés qui correspondent naturellement à l’intention de recherche des utilisateurs pour éviter les pénalités. Essayez d’utiliser des mots-clés à longue queue, par opposition à votre mot-clé principal, dans la balise de titre pour vous assurer qu’il est unique par rapport à vos concurrents. Et, si possible, placez-le vers le début du titre. N’oubliez pas qu’il est préférable de conserver des titres d’environ 60 caractères afin qu’ils apparaissent en entier sur les SERP, mais cela ne fait jamais de mal de vérifier l’affichage réel des SERP avant d’envoyer le contenu à un éditeur.
  • Titres (H1) : incluez une balise H1 sur chaque article, pas seulement des polices plus grandes ou en gras. Vous pouvez inclure une correspondance exacte ou partielle de votre mot-clé cible dans l’en-tête, mais cela doit avoir un sens pour vos lecteurs et prendre en charge le contenu réel de cette section. Et évitez les titres et les en-têtes en double ; H1 ne doit pas être identique à la balise de titre.

    J’aime penser à H1 comme titre de votre livre et H2 comme titres de chapitre ; vous n’obtenez qu’un seul titre, mais vous pouvez diviser votre livre en autant de chapitres que nécessaire pour le rendre plus facile à lire.

  • Contenu sur la page : visez toujours à créer un contenu complet et informatif, original, utile et pertinent par rapport à l’ intention de recherche de l’utilisateur. Évitez le bourrage de mots clés et utilisez des outils en ligne pour vous assurer que vous n’utilisez pas trop certains mots clés. Vous voudrez également cibler différents mots clés principaux par article ; cibler le même mot-clé dans plusieurs articles déclenchera la cannibalisation des mots-clés, et vous ne voulez pas que Google devine quelle page doit être classée pour quel mot-clé.
  • Balises alt d’image : le contenu avec des balises alt d’image a tendance à mieux se classer, il est donc préférable de les inclure dans la mesure du possible. Encore une fois, évitez de bourrer les mots-clés dans les balises alt. Si vous ne pouvez pas penser à un mot-clé pour une balise alt d’image, vous devriez probablement trouver une image différente qui décrit mieux le message du contenu.
    • Autres facteurs : Les méta-descriptions de chaque article qui incluent le mot-clé ou la phrase-clé cible peuvent aider à booster le référencement. Il en va de même pour des facteurs tels que le temps de chargement de la page et la convivialité mobile, mais en tant que contributeur invité, ceux-ci sont hors de votre contrôle.

      Ce qui reste sous votre contrôle, cependant, c’est la qualité du contenu. Le référencement ne dépend pas uniquement de la qualité de la rédaction de votre article, et des outils tels que SEMrush, cognitiveSEO, Google Analytics et Moz peuvent vous aider à effectuer des recherches de mots clés , à analyser les performances des articles et à examiner la qualité des liens pour tirer le meilleur parti de chaque article.

Soyez notre invité (contenu): les avantages de bienvenue de la publication d’invités

Si la création d’un contenu invité optimisé semble demander beaucoup de travail, c’est parce que c’est le cas. Mais cela en vaut également la peine, car les avantages SEO de la publication d’invités peuvent affecter l’ensemble de votre stratégie.

1. Liens retour naturels

Le premier avantage majeur est les backlinks naturels vers votre site provenant de publications réputées et de grande autorité. Google met constamment à jour son algorithme et punit souvent les spécialistes du marketing qui utilisent des astuces louches pour des avantages à court terme. Fait correctement, les blogs invités sont une stratégie à long terme qui continuera à augmenter la visibilité de votre recherche au fil du temps.

Google prend en compte le backlinking pour les classements, et même un lien contextuel d’une publication très appréciée peut valoir plus de 10 liens provenant de sites de moindre qualité. N’oubliez pas que le lien lui-même et le texte d’ancrage doivent prendre en charge le contexte de cette publication d’invité et qu’un portefeuille de liens sains doit contenir une variété de types de texte d’ancrage.

2. Exposition précieuse de la marque

Les publications de haute autorité ont beaucoup de pouvoir dans le monde du référencement (et le monde du contenu), et la contribution des invités peut fournir une exposition précieuse à la marque. En obtenant vos avis d’expert sur les principales publications en ligne auxquelles votre public fait déjà confiance et avec lesquelles il s’engage, vous positionnez votre marque à ses côtés.

Il est important de se rappeler, cependant, que les publications d’invités ne sont pas des fermes de création de liens. Bien que cela puisse être tentant, suroptimiser votre contenu ne fera que vous punir par Google en dévaluant le jus SEO provenant de ce backlink. Il est beaucoup plus efficace de créer un contenu informatif et optimisé pour les bonnes publications, car cela vous établit en tant que leader d’opinion et offre de précieuses opportunités de se connecter et de s’engager avec votre public.

3. Autorité de domaine à long terme

Si votre contenu est régulièrement vu dans des publications très appréciées, vous serez considéré comme un expert dans votre secteur, mais les avantages vont au-delà de la marque de votre leader d’opinion et affectent également l’autorité de votre entreprise. Les ressources éducatives auxquelles vous faites un lien dans vos messages d’invités peuvent vous donner des liens de haute qualité provenant de sites réputés, ce qui augmente l’autorité de domaine de votre site.

Cette dernière partie – « sites réputés » – est la clé. Contribuer aux publications sur des sites Web spammés uniquement pour les liens ne reviendra que vous mordre à long terme, il est donc préférable de cibler les publications avec un public actif et engagé qui s’intéresse à ce que vous avez à dire.

Vous pouvez même utiliser des outils tels que Moz ou cognitiveSEO pour déterminer si un lien est considéré comme une « bonne influence » ou « aucune influence » sur votre autorité de domaine globale, ce qui vous évitera de perdre votre temps.

Le contenu fourni par les invités est similaire à d’autres formes de contenu à certains égards, mais en ce qui concerne le référencement, il peut s’agir d’une bête complètement différente. Cependant, si c’est fait correctement, c’est l’une des stratégies les plus efficaces pour booster votre référencement, mettre votre contenu devant le bon public et, par conséquent, voir le retour sur investissement du marketing de contenu .

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