le-monde-actuel.fr
Image default
Enfants & Adolescents

Les robes en imprimé liberty, la tendance estivale pour fille

Frais, romantique et presque poétique, le tissu liberty fait partie de ces modes intemporelles qui séduisent toujours autant. Grâce à son imprimé fleuri, il apporte une touche d’originalité et de nature qui sied à tous les styles, à tel point qu’il a été adopté par de nombreux créateurs de mode. Cet été, il serait peut-être temps de vous laisser séduire par cette tendance tout en délicatesse et en raffinement et de choisir la robe liberty pour votre fille.

Qu’est-ce que le liberty ?

Comme beaucoup de tissus que l’on reconnaît sans pour autant en savoir le nom, le liberty est très populaire. Il s’agit d’une étoffe à motif floral conçu avec un coton de qualité supérieure et dont la texture au toucher rappelle un peu celle de la soie. La spécificité du liberty est qu’il se compose de petites fleurs en différents coloris qui restent visibles aussi bien sur le recto que sur le verso du tissu. Le liberty est une mode qui nous vient d’outre-manche et qui date du XIXe siècle. Il a été repris par les maisons de haute-couture française qui lui ont donné ses lettres de noblesse

Aujourd’hui, le tissu liberty habille petites filles, petits garçons, adultes au style classique et romantique, mais il s’invite aussi dans nos intérieurs. Tendance, élégante, printanière et avec cette touche de douceur innée, la robe liberty pour fille est irrésistible et va vous faire craquer.

Pourquoi adopter le tissu liberty dans la garde-robe de votre petite fille ?

Si vous vous demandez encore pourquoi la robe liberty est incontournable dans la garde-robe d’une petite fille, sachez que c’est un vêtement dont la qualité est incontestable. En effet, sa conception en coton d’une grande finesse permet d’habiller votre enfant avec ce textile dès son plus jeune âge et de respecter sa peau grâce à sa douceur. Il est de plus très facile à entretenir en le lavant à la machine et ce, sans perdre ses couleurs ou se dégrader.

La robe liberty pour petite fille est aussi un symbole de l’enfance. Il nous rappelle les week-ends en famille, les fêtes conviviales et ces moments agréables de teintés de souvenirs joyeux qui font toute la beauté des jeunes années. Adopter la robe liberty pour fille, c’est un peu comme un cadeau entre mère et fille, une tradition, un héritage que vous transmettez à votre progéniture, qui elle aussi fera de même avec ses enfants.

Comment porter la robe liberty pour fille ?

Vous l’aurez compris, la robe liberty pour fille est un must-have. Une coquetterie simple et fraîche qui va donner à votre petite fille un look mignon de petite merveille. Elle peut se porter aussi bien avec une paire de sandales, des ballerines, de petites bottines et pourquoi pas des sneackers, pour les petites filles les plus tendances. Côté couleurs, la robe liberty pour fille peut s’imaginer dans différentes teintes et s’accorde à la perfection avec d’autres pièces fortes et neutres comme une veste en jean ou en cuir ou encore un gilet. Le but étant de porter ce motif bohème de manière moderne sans lui ôter son charme un peu fleur bleue.

A lire aussi

Les différents services de garde d’enfants

Anthony

Découvrez le TBI et l’écran interactif, les technologies de la salle de classe

administrateur

Comment choisir des luminaires pour enfant ?

Emmanuel