le-monde-actuel.fr
Image default
Cuisine et Alimentation

Piment de Cayenne pour Maigrir ? (Vidéo) : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Piment de Cayenne pour Maigrir ? (Vidéo)

Notez cet article

Abonne-toi à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

Si tu veux savoir 5 effets du piment cayenne pour maigrir, analyse ce qui suit.

Yo soldat !

Est-ce que tu sais que le piment est une super astuce pour t’aider à brûler des graisses ? Alors, ne bouge pas dans cette vidéo parce qu’on va voir 5 effets du piment. Comment ça va t’aider à brûler des graisses et comment tu peux faire, si comme moi, tu n’arrives pas à supporter le goût piquant et à la fin on va voir un danger qu’il faudra éviter.

Alors bienvenue à toi soldat si ce n’est pas encore fait et que tu regardes les vidéos de manière régulière, n’oublie pas de t’abonner juste là en bas à droite, tu cliques, comme ça tu es notifié de toutes les futures vidéos qui arrivent. On est parti pour la vidéo.

Alors, déjà avant tout il faut savoir que le piment, originairement parlant, il vient du sud d’Amérique Central et après avec les expéditions, ça s’est diffusé en Asie, en Afrique et un peu partout sur la planète. Et c’est une plante à la base.

#1. Brûle calorie rapide.

Donc le premier effet brûle-graisse qu’on va utiliser à notre avantage, c’est que le piment va te faire brûler plus de calories tout de suite, immédiatement. Comment est-ce possible ? Le piment de cayenne brûleur de graisse, il a une molécule active qui s’appelle la capsaïcine. Cette molécule active donne le goût piquant de piment. Il y a différent type de variant de cette molécule, mais on va parler de la capsaïcine.

Et en fait, elle va donner ce goût piquant dans ta bouche, les récepteurs vont indiquer à ton cerveau « Ouuhh il fait chaud dans la bouche », il faut refroidir le corps, et le refroidissement de notre corps va faire en sorte qu’on va dépenser des calories tout de suite, immédiatement.

#2. Augmentation du métabolisme.

Deuxième des effets soldat, c’est que ça va élever ton métabolisme. Alors déjà avant toute chose, qu’est-ce que c’est que le métabolisme ? C’est l’ensemble des réactions chimiques dans ton corps qui fait que toi, tu vas dépenser ce nombre de calories, voilà. C’est l’ensemble de tes réactions chimiques.

Alors cet effet il est un peu lié au premier. Je m’explique. Comme je te l’ai dit là à l’instant, c’est que le piment de cayenne fait maigrir et va te faire dépenser tout de suite un certain nombre de calories. On estime ça à 50-100 cal. Et le fait par contre que tu manges de manière régulière du piment, ça va élever ton métabolisme global.

Et selon une étude que j’ai trouvée, on estime ça à 50 cal supplémentaires par jour juste par le fait que tu consommes du piment. Donc ce n’est pas quelque chose qui est miraculé extraordinaire qui est énormissime, mais c’est quand même beaucoup pour juste un aliment.

Alors il faut savoir que la recette piment de cayenne qui fait maigrir, ça n’embrasse pas une bonne alimentation, et si tu veux mettre en place des bons outils pour avoir une bonne alimentation, savoir quoi mettre dans ton assiette, j’ai fait une vidéo de conseil pour toi que tu trouveras (normalement il y a une fiche qui va s’afficher si tu es sur mobile, sinon ça va s’afficher en description, et en plus tu vas voir un calculateur qui va t’être offert, donc télécharge ça et regarde la vidéo ça va t’être utile).

#3. Coupe faim.

Troisième des effets de notre piment, c’est que ça va diminuer notre sensation de faim. Et là encore une fois c’est génial parce que ça veut dire que le piment est un coupe-faim naturel.

J’ai fait une vidéo dernièrement justement sur le psyllium où j’expliquais que c’était un super coupe-faim naturel. Et bien le piment on peut le mettre un peu dans la même catégorie parce que, si c’est un coupe-faim naturel, ça va diminuer des envies de grignotages, de compulsions alimentaires, d’envie de manger du sucré, ça va diminuer ton apport calorique et tu vas perdre du poids petit à petit.

#4. Evacuant de gras.

Quatrième des effets c’est que ça va t’éviter de stocker du gras. Dans une étude que j’ai trouvée, on a pris des personnes, on les a divisés en 2 groupes. Le premier groupe comme d’habitude, que dalle, effet placebo, quelque chose qu’on leur dit ça a un effet, mais ça n’a aucun effet.

citron gimgembre et piment de cayenne

Et dans le second groupe, on leur a donné 5 grammes de capsaïcine. Et on a mesuré après leur taux de sucre dans le sang. On a pris des relevés à 30 min, à 45 min, à 1 h, à 2 h, etc. Et on a remarqué que les personnes qui avaient consommé de la capsaïcine avaient un taux de glycémie beaucoup plus stable et beaucoup plus bas.

Ce qui signifie que consommer du piment va stabiliser ta glycémie. Et là tu te poses la question : Ok, mais qu’est-ce que ça fait de stabiliser la glycémie ? Ça t’aide à éviter de stocker les graisses. Ça t’évite de reprendre du poids et ça t’aide aussi à perdre du poids, puisqu’une glycémie stable et basse ça aide justement, à brûler plus de calories.

#5. Détoxification du corps.

Cinquième des effets c’est que ça va détoxifier ton corps. Alors détoxifier, c’est en prenant la méthode pour maigrir avec du piment, ça va purifier ton sang.

Ça va aider à améliorer ta circulation sanguine et quand ton appareil circulatoire est beaucoup plus rapide lorsque ça circule, ça détoxifie ton organisme et ça t’aide indirectement dans ta perte de poids parce que les processus se font beaucoup plus correctement et facilement dans ton organisme.

Alors là soldat, on a vu 5 effets « brûle graisse » du piment, il faut savoir qu’il y en a d’autre encore, mais je ne vais pas tous les citer sinon on va en avoir pour une plombe. Mais si tu as vu qu’il manquait quelque chose, je t’invite à aller en commentaire, à mettre ce qui manque comme ça, ça va bénéficier à toute la team soldat et je te remercie d’avance.

Consommer du piment peut provoquer aussi des dangers.

Maintenant le danger qu’il y a à consommer du piment et je t’invite à faire attention, c’est que la première chose, ça va créer si tu consommes en excès, des brûlures d’estomac. Et ça, ce n’est pas sympa du tout.

Mais ce qui est à terme, ce qui peut arriver, c’est que ça va créer des complications au niveau des hémorroïdes et là c’est encore moins sympa. Donc je t’invite à consommer du piment de cayenne qui fait maigrir, on va voir comment le consommer justement.

Nous y voilà donc soldat comment tu vas pouvoir consommer ce piment en tirant bénéfice des 5 effets « brûle graisse », mais évitant les galères avec tout ce qui est hémorroïde et j’en passe.

#1. Recette piment de cayenne pour maigrir.

La première chose que je t’invite à noter c’est de prendre ton piment et de le couper comme ça en fine lamelle et de le balancer dans ton assiette comme ça, ça va être un peu relevé, ça va être un peu spicy mais tu vas pouvoir le manger.

thé vert piment de cayenne

Ici d’ailleurs c’est ce qu’ils font en Thaïlande comme il y a beaucoup d’occidentaux qui n’ont pas l’habitude du spicy, du goût pimenté, et bien ils mettent des petites sauces avec des fines lamelles de piment et moi j’arrose un petit peu dans mon plat donc c’est un peu relevé, c’est un peu spicy mais voilà, ça n’arrache pas la gueule.

#2. Piment de cayenne en poudre pour maigrir.

aplatir le ventre piment de cayenne

Deuxième des solutions que tu as, c’est de prendre du piment de cayenne en poudre pour maigrir. Et ça moi je le faisais, je prenais de l’eau chaude, je mettais du citron et je mettais du piment de cayenne et là ça m’arrachait bien, je sentais tu vois la boisson au piment de cayenne.

Mais je pouvais le tolérer, ce n’était pas quelque chose de super dur. Ou sinon je mettais un peu dans mes plats de temps en temps du piment de cayenne en poudre, c’est ce que tu peux faire, c’est la solution. Mais c’est assez limite bien évidemment.

#3. Complément alimentaire.

La troisième solution que je t’invite à faire c’est d’utiliser un complément alimentaire brûleur de graisse à base, justement, de capsaïcine de piment de cayenne entre autres parce qu’il faut savoir que le piment de cayenne est un des meilleurs brûleurs de graisse (ça se fight avec la caféine et le thé vert). Et c’est très utilisé dans les compléments alimentaire brûleur de graisse.

piment de cayenne en gellule

J’ai fait une vidéo justement sur les compléments alimentaires qui t’aident à maigrir que je vais t’afficher en description ou si tu es sur mobile ça va s’afficher en haut, va voir cette vidéo elle est très intéressante.

Mais c’est une alternative justement que tu peux utiliser si tu as du mal avec le spicy comme moi, avec ce qui est pimenté dans ta bouche. Tu peux prendre un complément alimentaire à base de piment de cayenne, de capsaïcine et d’autre chose également, justement pour pouvoir bénéficier de ces effets sans avoir les complications.

Pour déduire les effets du piment de cayenne.

Résumé de tout ce qu’on vient de dire soldat, première des bienfaits du piment de cayenne pour maigrir, c’est que le piment est un super brûleur de graisse, à coup sûr il va t’aider.

Deuxième des choses, c’est qu’aujourd’hui il faut que tu l’utilises à ta convenance. Si aujourd’hui tu ne peux vraiment pas le spicy, si tu n’as pas envie de te forcer, bien sûr, ne te force pas du tout. Peut-être, utiliser un complément alimentaire ou peut-être ne l’utilise pas tout simplement. On s’en fout, ça ne fait rien.

Et justement ça m’amène à la troisième chose c’est que le piment c’est juste une astuce. Ça ne fait pas la différence dans ta perte de poids, c’est l’alimentation et éventuellement l’activité physique.

Donc ce n’est pas ça qui fait la différence, c’est un truc que tu peux rajouter. Tu sais moi j’aime bien cumuler les astuces. C’est-à-dire le piment, le citron, toutes les astuces qui font en sorte qu’au final ça donne un package qui va avoir un gros effet. Mais si toi, tu n’as pas envie de l’utiliser, ne l’utilise pas.

D’ailleurs petit aparté, tu peux aller voir, moi je me fourre la poire en regardant les vidéos où tu sais il y a des concours de personne qui mange du piment tu vois, et ils surenchérissent.

C’est-à-dire au début ils commencent avec un piment que toi et moi on ne peut même pas consommer, et ils surenchérissent comme ça, tu vois ils sont sur une table et ils consomment comme ça pendant 20 min ils commencent à transpirer, ils commencent à pleurer, c’est énorme. Donc, va voir ces vidéos ou je t’en afficherais une peut-être en description.

Remerciements.

Merci à toi soldat d’avoir assisté à cette vidéo jusqu’à maintenant, si tu as apprécié le contenu, si tu penses que cette astuce elle peut aider quelqu’un autour de toi, un pote, un collègue, quelqu’un de ta famille, partage-lui la vidéo par émail, par Facebook, par Twitter, Instagram et je te remercie d’avance de ton partage.

Écoute, n’oublie pas de t’abonner comme je te l’ai dit (juste là en bas à gauche tu cliques et tu appuies sur la cloche, de faire les deux n’oublie pas). Je t’ai tout dit si tu as des questions n’hésite pas à me les mettre en commentaire, je réponds de manière régulière comme tu sais.

Et n’oublie pas sur l’écran va s’afficher que tu sois sur mobile ou sur ordi, une fiche dans laquelle tu cliques et après ça va te rediriger vers une inscription où tu mets ton émail et ton prénom, et tu vas recevoir une vidéo de conseil, justement, qui va t’aider à perdre du poids, savoir comment t’alimenter et comment moi j’ai fait pour effectuer ma propre transformation.

Je t’ai tout dit soldat, je te dis à très vite dans une nouvelle vidéo, toujours en Thaïlande ou peut-être autre part sur la planète et n’oublie pas, on ne lâche rien !

Ciao !

A lire aussi

la Tisane qui fait maigrir : Conseils/Avis : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Irene

Perdre 10 Kilos en 3 semaines : Conseils/Avis : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Irene

Manger sainement à un prix raisonnable

Irene

Poissons d’avril ! Lesquels mettre dans l’assiette ?

Irene

La Boisson Maté pour Perdre des Kilos ? : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Irene

Faut-il Prendre un Petit-Déjeuner pour maigrir ? (Vidéo)

Irene