le-monde-actuel.fr
Image default
Lifestyle

Stamping foundation : qu’est-ce que c’est ?

Dans la famille des innovations make-up, je voudrais la petite dernière : la Stamping Foundation ! Vous vous dites certainement : qu’est ce que c’est que ce terme bizarre encore ? Et bien, voici la réponse !

Stamping foundation : kezako ?

Une nouveauté qui vient de Corée
La stamping foundation est fraîchement arrivée de Corée, ce pays précurseur en matière de cosmétiques. C’est la marque CLIO qui a lancé sa Kill Cover Stamping Foundation, premier fond de teint fluide portable dans un boîtier compact. Elle est vendue avec une éponge de stamping, de type beauty blender, pour permettre une application optimale du produit ainsi qu’une éponge plate, pour les retouches

Pourquoi cette nouveauté est-elle si spéciale ?
On pourrait croire qu’il s’agit uniquement d’une nouvelle cushion, mais il n’en est rien ! La Stamping Foundation innove vraiment, et le principe est très simple : tout réside dans le duo que forment le boîtier et l’éponge. Ce duo est fait pour rendre l’application du fond de teint facile et sans défauts.

L’éponge est dotée de deux embouts différents. Un premier large et plat, pour les grandes zones telles que les joues et le front. Un second, plus petit et incliné, parfait pour atteindre les zones plus difficiles, comme les ailes du nez et le dessous des yeux. Pour les éventuelles retouches au cours de la journée, vous pourrez utiliser la 2ème éponge plate classique. Le boîtier, quant à lui, est conçu de façon à prélever la bonne quantité de matière, grâce à un petit filet à double maille.

A lire :
Cosmétiques asiatiques : où les acheter en France ?

Stamping Foundation : un teint zéro défaut

Avec ce boîtier spécial et l’éponge de la Stamping Foundation, vous aurez un teint sans défaut. L’application est facile : il suffit de tapoter l’éponge sur le petit filet du boitier. Le fluide viendra alors humidifier l’éponge, et y déposer la juste quantité de produit. Ensuite, venez déposer la matière sur votre visage en tamponnant doucement. La matière va se fondre naturellement sur votre visage, sans surplus. Votre teint sera immédiatement net, et lumineux.

Stamping Foundation : quels avantages ?

Hormis l’application simple et le rendu naturel, la Stamping Foundation apporte d’autres avantages :

  • un fini mat et à la fois lumineux, contrairement aux cushions qui ont tendance à apporter un effet plus glowy à votre teint.
  • une tenue longue durée, qui résiste même aux longues journées des plus hyperactives d’entre nous.

Ici, en tout cas, on est vraiment conquises ! Et vous, cette Stamping Foundation, elle vous fait envie ?

Tags: beauty blender, cushion, cushion cream, fond de teint, maquillage, stamping foundation, teint, visage

A lire aussi

L’huile de coco pour blanchir les dents : la technique de l’oil pulling

Irene

Les soins Origins méritent-ils tout ce buzz ?

Irene

Camoufler l’acné : les meilleures astuces des pros

Irene

Mon vanity beauté pour 2 semaines au Japon

Irene

Chou kale : le nouvel ingrédient cosmétique star

Irene

Mes premiers cheveux blancs…

Irene