le-monde-actuel.fr
Image default
Maison & Jardin

Comment financer la construction de sa maison ?

Comment financer la construction de sa maison ?
Notez cet article

Au-delà de l’emprunt bancaire, plusieurs dispositifs d’aides à l’acquisition de votre habitation peuvent alléger vos finances, primes d’état, PAS, PTZ. La construction d’une maison passe inévitablement par la case crédit sauf héritage, bas de laine ou plan d’épargne logement bien rempli. Le crédit reste un outil très précieux. Vous pourrez grâce à cet article répondre à cette question : comment financer la construction de sa maison ?

Le prêt à taux zéro

Le PTZ est reconduit et prolongé jusqu’en 2021. Il ne va financer qu’une partie de la construction de la maison. Son montant et ses modalités dépendent de l’opération, des ressources et de la composition du foyer ainsi que de la zone où se situe l’achat immobilier. Le PAS permet quant à lui de financer la totalité de la maison, nul besoin d’apport personnel. Son taux dépend du profil de l’emprunteur, du montant et de sa durée. Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’état pour financer la construction ou l’achat d’un logement avec ou sans travaux d’amélioration. Pour avoir le meilleur taux, vous devez affranchir un profil privilégié.

Vous souhaitez devenir propriétaire

Vous venez de trouver le terrain idéal et vous avez reçu la validation de votre permis de construire. Il faut désormais trouver le financement pour la construction de votre maison. Le prêt peut vous protéger des malfaçons. Le constructeur doit souscrire de nombreuses garanties pour toute la durée des travaux. Définir le budget alloué à votre projet de construction reste la première étape à envisager. Cela demande un investissement conséquent, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de différentes banques afin de connaître vos possibilités d’emprunt, comparer les offres et évaluer les conditions de remboursement. Le prêt à taux zéro, celui à accession sociale ou encore le prêt relais sont autant de possibilités à étudier. Vous pouvez pour vous faciliter la tâche demander l’aide d’un courtier immobilier.

A lire aussi

Est-il judicieux de faire ses travaux de plomberie soi-même ?

Journal

Peindre la toiture : les informations utiles à savoir

Tambi

Sécuriser sa maison : choisir une alarme sans fil ou filaire ?

Tambi

Comment réussir l’achat dans le neuf ?

Journal

Les différentes techniques d’isolation de la toiture

Tambi

Tout savoir sur les travaux d’élagage ornemental

Tambi