le-monde-actuel.fr
Image default
Forme & Beauté

Perdre 10 kilos en 1 mois : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

1 mois afin de perdre 10 kilos est un délai tout à fait convenable.
Toutefois, cela représente malgré tout un timing court si vous souhaitez perdre efficacement en graisse essentiellement.

Constat d’une perte de 10 kilos en 1 mois :

Plus les régimes sont courts, plus ils sont déséquilibrés.
Un régime vous faisant perdre 10kg en seulement 1 mois de temps est plutôt juste.

Vous risquez d’être assez affaibli (fatigue physique, cérébrale, système immunitaire affaiblie…) et prolonger sur un rythme et alimentation identique durant le mois suivant peut vous faire stopper ou fortement diminuer la perte de gras.

(Attention : la perte de graisse est différente de la perte de poids, voir l’article principal du site)

Il vous ait sûrement arrivé d’entendre des personnes autour de vous qui stagnaient dans leurs pertes gras ou de poids même s’ils ne mangeaient que deux fruits par jour et une compote, n’est-ce pas ?

Ceci s’explique par le fait que leurs régimes soient trop drastique !

  • une Perte de 1 kilo à 5 kilos de graisse
  • une Perte de 5 à 9 kilos comprenant : de l’eau, perte de muscle, glycogène…

Comment perdre 10 kg en 1 mois ? 4 étapes :

Afin de satisfaire votre objectif, suivez les axes principaux suivants :

  • 1) Soyez en hypocalorie :

C’est quoi ?

Cela correspond au fait de dépenser plus de Calories que nous n’en mangez (c’est simple la perte de poids, non ? :))

Combien de Calories par jour pour perdre 10 kilos en 1 mois ?

Votre plan alimentaire devra être diminué de 1000 Calories au moins en moyenne.

Cela correspond par exemple (en moyenne) pour une personne sédentaire homme à consommer environ 1500 Calories par jour, tandis que pour une femme aux alentours de 1000 Calories par jour.

Exemple : Si vous besoins journaliers sont de 2200 Calories par exemple, alors vous devriez manger 1200 Calories pour perdre 10kg en un mois.

Comment savoir quels sont vos besoins journaliers ?
Très simple. Il vous suffit de télécharger le Calculateur (100% OFFERT) que j’ai mis en place pour vous.

Cet apport calorique journalier reste faible. C’est pour cette raison que je vous conseille de ne PAS continuer ce type de régime alimentaire quelques semaines de plus.

ASTUCES : Afin d’arriver à manger moins de Calories, il convient d’avoir des menus et recettes simple à utiliser.

Voir Menu à 1000 Calories
>Voir Menu à 1500 Calories

>Téléchargez le Calculateur (100% Offert)

Quand vous consommez quotidiennement 1000 à 1500 Calories par jour afin de perdre 10 kilos en 1 mois, cela ne signifie PAS que vous devez avoir faim et que vous allez avoir faim.

C’est pour cette raison qu’il est préférable pour vous de consommer des aliments riches en fibres alimentaires.

Pourquoi ?

Car, les fibres vont permettre de ralentir la digestion de vos repas et vous offrir un sentiment de satiété pendant de nombreuses heures. Sans oublier que cela peut vous éviter d’avoir un ventre gonflé, de la constipation etc…

ASTUCES : Afin d’avoir un bon apport de fibres durant vous journées, je vous conseille de veiller à avoir une source de légumes ou de fruits par repas. Par exemple, le matin, vous pouvez prendre 1 kiwi, à midi des brocolis, à 16H une pomme et le soir des haricots verts.

Les sources de fibres sont : les légumes, les fruits, les légumineuses (lentilles, pois chiche, petit pois…) et les céréales complètes par exemple (pain essène, flocons d’avoines, riz complet etc…).

  • 3) Consommez des coupes-faims :

C’est quoi ?

Comme évoqué en début d’article : Lorsque vous souhaitez perdre 10 kilos en 1 mois, il vous faudra très certainement manger -1000 Calories.

Par conséquent : le GROS défi auquel vous devrez faire face c’est de faire votre régime de 1 mois SANS avoir faim !

C’est à ce moment que les coupe-faim deviennent très utile !

Les coupes-faims naturels se retrouvent dans votre alimentation. La pomme par exemple est un coupe-faim très connue, les fibres alimentaires évoquées juste au-dessus également

Vous pouvez sinon vous rabattre vers des compléments alimentaires naturels coupes-faim très efficaces en plus de votre plan alimentaire comme le Konjac, le Chitosan ou le Hoodia qui est très efficace.

ASTUCES : Réalisez une cure de coupe faim naturel pendant cette période d’1 mois. Cela va grandement vous aider !

Mise à jour : Il semblerait que selon les dernières études scientifiques, les effets du chitosan sur la perte de poids son anecdotiques, évitez cette fibre et consultez les 3 célèbres coupe-faim : mythe ou réalité.

> Commander le Konjac coupe-faim

  • 4) Vitamines/Minéraux : les alliés de poids

Pourquoi ?

Les vitamines et minéraux sont responsables et garant que tout les processus chimiques dans votre organisme se déroulent bien.

A votre avis quelle réaction chimique nous recherchons ?

Nous cherchons à ce que votre corps puisse perdre 10 kilos en un mois, éliminer vos graisses corporelles, déloger vos graisses résistantes etc…

Le problème ? 

En appliquant des menus pour perdre 10 kilos en 1 mois, c’est voir forcément vos micro-nutriments essentiels diminués car, vous mangez moins et vous mangez notamment moins de fruits (car, il ne faut pas manger du fructose en excès)

Difficile de combler durant un régime en sachant qu’il faut limiter le fructose venant des fruits notamment.

Ce qui s’en suit ?

Votre perte de gras est entravée, votre corps ne peut pas maigrir de 10kg correctement. Vous voyez ce que je veux dire ?

Cela est également valable pour les grands sportifs qui mangent suffisamment, mais dont certains besoins sont augmentés.
Il leur faut par conséquent se complémenter afin que tout fonctionne comme sur des roulettes.

Lors d’un régime pour perdre 10kg/d’un rééquilibrage alimentaire, il est souvent question d’une supplémentation en Vitamine C, toutefois cela dépend de votre type d’alimentation.

Un choix judicieux est de choisir un complément multi vitaminé bien dosé autre que les Juvamine qui sont dosés un peu au hasard à 100% de AJR.
> Voici un bon complexe vitaminé.

ASTUCE : Encore une fois, il est essentiel que vous apportiez un apport de légume et de fruits et des bons menus efficaces afin de ne pas être carencés et pouvoir perdre “normalement” vos kilos.

“J’ai déjà tout essayé pour perdre 10 kilos” !

Si vous avez déjà essayé tout ce que je viens de citer, que vous connaissez ces notions, que vous connaissez vos dépenses journalières, ce que vous mangez etc…et que malgré tout, RIEN ne marche ?

J’ai mis en place un Test-Diagnostic (100% GRATUIT) afin d’identifier éventuellement l’ENNEMI #1 qui peut freiner votre perte de poids aujourd’hui et pourquoi tout ce que vous avez essayé n’a jamais donné des résultats à la hauteur de vos espérances.

En fait, en éliminant le/les ennemis, vous allez pouvoir perdre du poids et des kilos “normalement” petit à petit.

> Diagnostiquer votre ENNEMI #1 (100% GRATUIT)

Mon Avis,

– Si vous êtes en fort surpoids ou obèse : vous perdrez vos 10 kilos en 1 mois sans forcément avoir un régime drastique mais avec un bon rééquilibrage alimentaire.

– Dans le cas ou vous n’êtes pas en surpoids ou obèse, vous pouvez effectuer votre régime, mais je vous conseille de ne pas le prolonger ou de faire ceci en 2 mois si vous en avez la possibilité.

Attention à l’effet yoyo lorsque vous finirez votre régime : Pour éviter cela, reprenez une alimentation classique au fur et à mesure sur 7 à 14 jours en augmentant vos calories crescendo.

– N’hésitez pas à faire une activité physique comme effectuer de la marche au moins et vous supplémenter avec des compléments utiles.

– Si vous souhaitez rajouter sur sport pour perdre du ventre ou des graisses résistantes, j’ai mis en place le Challenge TeamSoldat SPORT sur 7 jours (100% GRATUIT). Prêt(e) ?

Ne lâchez rien !

-AL-

A lire aussi

Les mouvements de la force athlétique (3/3) : le soulevé de terre

Irene

Comment prendre du muscle rapidement !

Irene

Tout savoir sur la récupération active

Irene

Être en beauté en tout temps

Tambi

Se mettre au yoga, est-ce une bonne idée ?

Journal

Mettre une perruque en cheveux naturels

Journal