le-monde-actuel.fr
Image default
Forme & Beauté

Le Régime Fricker : Analyse et Avis : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Le Régime Fricker : Analyse et Avis

3.3 (66.15%) 13 votes

Le régime Fricker, inventé par le Docteur Jacques Fricker est attribué à ceux qui souhaitent maigrir de façon durable et progressive et plutôt de manière saine.

Ce régime consiste à manger tout, sauf les sucres ou hydrates de carbone (glucides).

Le régime qui dure entre 3 à 8 semaines se répartit en 3 étapes dont : le régime grande vitesse, le régime de stabilisation et le régime pleine forme.

Si vous suivez discrètement les conseils du Dr Fricker, il est indiqué que vous allez perdre entre 1 et 1,5 kg par semaine pour les femmes tandis qu’entre 1,5 et 2,5 kg pour les hommes.

Ce qui différencie ce régime des autres types de régimes est le fait qu’il est plutôt équilibré, progressif et non-traumatisant. Ce type de régime est très avantageux car il permet de perdre des kilos doucement et de retrouver de bonnes habitudes alimentaires.

En l’optant, il y a peu de risques de tomber dans les kilos yo-yo. Cependant, si cela vous arrive, il faut consulter votre médecin ou un nutritionniste car c’est comme un signe de danger.

Comment faire le Régime Fricker ?

  • La première phase se nomme l’étape « grande vitesse », elle consiste à manger du poisson, de la viande, des laitages et des légumes uniquement.(Vous avez la possibilité d’inclure un peu de fruits et de lipides)

L’objectif de cette phase est de perdre vos kilos assez rapidement avec une alimentation très riche en protéines mais plutôt pauvre en calories car, vous supprimez les glucides et limitez fortement les graisses.

Par exemple : Une ration de steak 5% M.G, des Brocolis, 1 yaourt, 1 poire (protéines, légumes,  laitage, fruit et un peu de matières grasses venant du steak)

  • Quant à la seconde phase, elle n’intervient que lorsque votre objectif est atteint. Si vous constatez atteindre votre poids idéal, vous pouvez réintroduire peu à peu les féculents tout en diminuant les produits laitiers, c’est l’étape de stabilisation du poids.
  • Vous pouvez passer à l’étape finale si tout semble parfait.
    Votre régime est presque réussi si vous êtes à cette troisième phase qui consiste à prendre une alimentation équilibrée et de bons aliments. En d’autres termes d’avoir appris des leçons de ces quelques semaines pour le reste de votre vie afin de garder votre silhouette.Par conséquent, vous pouvez manger de tout, sans aucune interdiction. Toutefois, ce qu’il faut éviter, c’est l’excès.

Le régime Fricker est motivant grâce à son résultat plutôt rapide et efficace. Même s’il est adapté à tous, il est toujours recommandé de demander conseil à votre médecin. Cela afin d’éviter les mauvaises surprises. Tout comme les autres régimes, il requiert une bonne dose de volonté, d’ambition et de persévérance.

Un message du Dr Fricker

Le Dr Fricker a bien précisé que cette méthode minceur ou plutôt ce régime est différent des autres régimes.

Vous pouvez vivre normalement et manger de vrais aliments. Vous pouvez manger tout et partager de vrais repas avec vos proches.

Surtout, ce régime vous permet de conserver vos habitudes de tous les jours. Une fois le poids idéal atteint, il faut que vous appreniez à stabiliser votre poids. Pour cela, il faut consulter l’avis d’un nutritionniste.

Même si vous souhaitez perdre des kilos en quelques jours, le régime fricker vous interdit de sauter un repas.

Il faut se caler sur 3 repas par jour, dont le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner collation. Vous pouvez prendre deux goûters par jour si vous êtes habitué à cela auparavant.

Jusque-là, le régime Fricker a rencontré un véritable succès car la majorité des gens qui suivait ce régime a trouvé leur poids idéal dans les meilleures conditions.

En Conclusion & mon Avis :

  • Ce régime est bon car, il n’est pas vraiment drastique comme la soupe au choux, vous consommez des protéines (ce qui est important), vous équilibrez votre PH grâce aux légumes, quelques fruits, laitages, donc pas de carences éventuelles.
  • Le régime Fricker n’apporte rien de nouveau en soit avec ces 3 phases. Il faut toujours une stabilisation et la dernière phase demande de prendre de bonnes habitudes alimentaires, donc le docteur Fricker réinvente la méthode existante.
  • L’inconvénient, c’est certainement la pauvreté en acides gras essentiels (qui déséquilibre un peu votre alimentation) qui vont petits à petits abaisser la stimulation de vos hormones et mener votre organisme à un palier : la stagnation. D’ailleurs, c’est pour cela que Jacques Fricker recommande ce régime sur 3 à 8 semaines.
  • Au final, je vous recommande de pratiquer ce régime, ce n’est ni plus ni moins que le régime sur 2 mois que je recommande, mais dans lequel j’inclue des glucides comme dans l’exemple des repas à 1700 Calories.

A lire aussi

Le juste poids à soulever en musculation

Irene

Les Abdominaux

Irene

“LA” Règle pour Maigrir (la plus Importante)

Irene

Être en beauté en tout temps

Tambi

Comment mesurer ses progrès ? Les pièges à éviter

Irene

Mettre une perruque en cheveux naturels

Journal