le-monde-actuel.fr
Image default
Forme & Beauté

Pourquoi vous n’avez pas le corps de vos rêves

By Footbridge on 07/11/2012

Si vous êtes nouveau sur ce blog, vous pouvez vous abonner au feed RSS. Merci et bonne visite !

Avoir des résultats… enfin

Si vous suivez tous les conseils de ce blog, prenez les bons suppléments, et vous entraînez régulièrement, vous devriez atteindre des résultats non et perdre ces derniers cm de graisse qui recouvrent vos abdos ? Non ? Si c’est le cas, ne dites pas que c’est la faute de la génétique, ou bien que les athlètes que l’on peut voir en couverture sur les magazines sont doppés ou photoshopés…  Par contre c’est qu’il y a probablement quelque chose qui ne va pas dans votre façon de faire que vous n’avez pas encore identifié.

Vous n’avez pas le bon entourage

C’est un sujet sensible, difficile et rarement abordé dans les conseils pour la musculation et la forme. Mais la motivation, le moral, sont des éléments importants de votre réussite. Si vous êtes stressés dans votre vie, si vous êtes continuellement soumis à la pression d’un chef abusif au travail, de parents ou d’amis trop envahissants, ou même d’une relation amoureuse qui ne fonctionne pas et vous cause de la frustrations, cela peut avoir un impact sur votre corps. Sous l’effet du stress, vous aurez plus de mal à tenir vos engagements de nutrition d’une part et d’autre part, cela affecte votre corps lui-même, qui ne laissera pas partir les cellules de graisse, justement dans un réflexe de “défense” face au stress. Ce n’est pas toujours évident de mettre fin à une relation qui pollue votre vie et créé plus d’insatisfaction que de satisfaction, mais c’est parfois nécessaire : essayez de vous entourer des bonnes personnes et cela vous aidera à atteindre votre objectif.

Vous êtes intolérant nutritionnellement

Ce problème est un peu plus difficile à percevoir. De plus en plus de personnes  révèlent une intolérance ou une mauvaise digestion de leur organisme vis à vis de certains aliments comme les oeufs, le lait, le soja… Ce n’est parfois pas très prononcé, et ne créé pas vraiment de gêne au quotidien, outre le dysfonctionnement qui empêche votre métabolisme de performer à son optimum et donc de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Il n’est pas évident du tout de détecter ce genre de causes. Pour y parvenir, cela doit se faire dans le cadre d’une analyse de sang, éventuellement en partenariat avec un médecin ou un nutritionniste.

Vous ne faites pas assez de “détox”

Le voilà, le mot à la mode du moment : la “détox”. En quoi cela peut-il jouer sur votre métabolisme ? L’air des villes, la fumée des cigarettes, des pots d’échappement, les métaux contenus dans le maquillage, les médicaments… tout cela peut être une source de “pollution” pour le corps et l’organisme et donc si cela est stocké dans vos cellules, notamment dans les couches de graisse, l’organisme ne voudra pas forcément se servir de ces cellules “polluées” comme source de carburant : ces graisses ne se brûleront donc pas. Pour remédier à cela, les méthodes ne manquent pas, mais certaines tiennent plus de la mystification que du véritable effet sur le corps. Il faut donc savoir séparer le bon grain de l’ivraie. Les soins coloniques ou les saunas infrarouges ont tendance à mieux fonctionner, mais c’est à chacun de chercher les méthodes les plus adaptées pour réussir à se dépolluer au maximum l’organisme (et cela peut commencer tout simplement par la réduction à l’exposition à la source de pollution).

Vous ne bossez pas assez dur

Grand classique, mais souvent un bien plus grand mal qu’on ne croit : aller à la salle de sport c’est une chose. Y faire une vraie séance productive, où l’on construit du muscle, où l’on transpire, où l’on brûle de la graisse, c’en est une autre. Quand vous allez faire du sport, vous vous bougez vraiment ou bien vous restez à papoter, à être au téléphone, ou bien à ne pas mettre la machine au régime le plus sollicitant pour vous ? Car cela va faire la différence. Ceux qui réussissent à obtenir des résultats se donnent vraiment à fond lors de leur séance de sport : ils font des séances intenses, repoussent sans cesse leurs limites et varient leurs entraînements régulièrement. Si vous vous êtes enfermés dans une routine trop tranquille, ce n’est pas bon signe : c’est le moment de changer et de pousser l’intensité de l’entraînement pour plus de résultats !

A vous de jouer maintenant, car peut-être avez-vous trouvé ici ce qui vous empêchait d’atteindre le corps de vos rêves…

A vos succès sportifs,

Fabien

Comments

comments

A lire aussi

8 GROS Mensonges sur la perte de poids : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

Irene

Les mouvements de la force athlétique (2/3) : le développé couché

Irene

Les meilleurs sports d’hiver pour votre programme muscu !

Irene

Se mettre au yoga, est-ce une bonne idée ?

Journal

Le guide de la musculation pour adolescent

Irene

Le coaching sportif pour particuliers pour radicalement changer de vie !

Journal