le-monde-actuel.fr
Image default
Forme & Beauté

8 GROS Mensonges sur la perte de poids : Les 3 étapes prouvés Scientifiquement !

8 GROS Mensonges sur la perte de poids

5 (100%) 2 votes

Ces derniers temps, un grand nombre de solutions minceur sont apparues.

Certaines d’entre elles sont emballées avec des informations trompeuses. Voici le top 8 des mensonges sur la perte de poids qui ont déjà fait pas mal de victimes.

Les 8 Mensonges :

Certes, il existe des magazines de santé et de remise en forme qui proposent des solutions minceur raisonnables et très efficaces. Mais 90% de ces livres publient de fausses informations.

Ils ont juste besoin de présenter un titre accrocheur en donnant une promesse IMBATTABLE pour accroître le nombre de vente. Pour que les lecteurs mordent à l’hameçon, ils n’hésitent pas à faire appel à une certaine célébrité qui vient de perdre du poids et affiche la photo de cette dernière sur la couverture.

Cela s’appelle la preuve d’autorité ! Vous et moi savons que l’argument de la célébrité est BIDON par exemple! Mais malheureusement, dans ce cas c’est notre inconscient qui est influencé.

Et pour vendre il faut convaincre notre inconscient et non notre conscient, nos idées rationnelles.
Je me souviens d’un collègue à la salle de sport qui été ÉNORMÉMENT influencé par certains magasine de forme. On se rencontrait tout les 2 jours ou maximum toutes les semaines et dans 90% des cas, il me parlait d’une nouvelle technique qu’il expérimenté ou d’un nouveau complément “RÉVOLUTIONNAIRE”. qu’il avait acheté grâce aux magazine qu’il lisait.

Le pire, c’est qu’il n’arrivait jamais vraiment à son objectif grâce aux méthodes payés car, on lui présente du marketing. Fiez-vous aux bases de la nutrition et non à des régimes innovants pour perdre vos 10 kilos.

De même, il est intéressant de remarquer que on nous vends du rêve dans les magasines car, par exemple
les modèles et mannequins sont plus MINCES que 98% de la population féminine ! Elle ne sont pas représentative de la femme.

De nombreux spécialistes en amincissement recommandent aux personnes obèses et en surpoids de manger moins de calories et de faire une heure ou plus de cardio par jour afin d’éliminer les kilos en trop.

Pourtant, cela peut nuire à votre métabolisme. En effet, le déficit en calories nuit à la production d’hormones qui favorisent le métabolisme des graisses.

Aussi, pour perdre du poids tout en restant en bonne santé, vous devez donc manger les calories dont votre corps à besoin (ou un peu moins) et faire des exercices physiques réguliers.

Voir l’article sur “ne plus manger pour maigrir, bonne ou mauvaise idée“.

Il s’agit également d’un conseil absurde et toute à fait mensonger.

En effet, même une petite réduction d’apport calorique peut occasionner la perte d’un kilo par semaine. Cela dépends de votre situation actuelle.

Pas besoin de régimes drastiques comme je le répète. L’alimentation draconienne vous fera reprendre des kilos, c’est CLAIREMENT prouvé.

Vous aurez un effet yoyo inévitablement.

Ce qu’il vous faut c’est apprendre à bien manger en faisant un rééquilibrage alimentaire.

Visionnez l’article pour savoir comment perdre vos kilos sans prise de tête.

Encore une autre tromperie ! Certes, il n’y a rien de mal à repartir les trois grands repas de la journée en 5 ou 6 petits repas.

Toutefois, la quantité de calories ingurgitées reste toujours la même.

Par ailleurs,  il est parfois difficile de respecter cette fréquence de repas surtout si on travaille. L’idéal est donc de suivre le rythme qui vous convient. Si le fait de manger 6 repas par jour peut vous causer du stress et vous inciter à abandonner votre perte de poids, il vaut mieux l’éviter.

Manger de nombreux petits repas va vous permettre principalement d’éviter de stocker des graisses, mais cela ne vous fera pas perdre du poids.

Actuellement, divers programmes qui permettent d’éliminer les stocks de graisse au niveau de certaines zones de votre corps comme les hanches, les cuisses ou la graisse abdominale sont apparus.

Sachez pourtant que la perte de graisse est systématique. Ainsi, la combinaison d’un régime diététique et d’exercices physiques équilibrés suffit amplement pour éliminer les stocks de graisse dans tout le corps.

Lorsque vous perdez du tissu adipeux, cela se déroule dans TOUT votre corps et non  sur une zone ciblée que vous avez tendance à travailler tous les jours peut-être…

La vente de produits alimentaires light est aussi en vogue en ce moment. Ils sont tout à fait séduisants. Pourtant, les informations publiées sur leurs emballages sont souvent erronées...

La plupart d’entre eux contiennent du sucre et de la farine. Aussi, ils sont toujours sources de calories supplémentaires.

En Fait, le problème est MULTIPLE avec les produits light :

– D’une part, vous avez tendance à manger davantage car, vous savez que c’est “light”

– D’autre part, ces produits alimentaires contiennent du sucre rapide (dextrose, maltodextrine, farine blanche etc…) qui comble la diminution des matières grasses.

– Finalement, peut-être le plus négatif point : les édulcorants utilisés dans les Light sont très MALSAINS pour votre corps et de plus, ces édulcorants chimiques dupent votre corps et peuvent stimuler votre insuline qui va déséquilibrer votre système hormonal.

La fameuse poudre de protéine commence aussi à avoir une certaine réputation.

Selon les fabricants, ce supplément alimentaire peut accélérer la perte de poids. Sachez pourtant qu’il n’existe aucune étude qui met en évidence que la protéine peut causer la perte de poids. Il faut toujours un déficit énergétique pour que ce phénomène se produise.

Par ailleurs, une poudre de protéine ne peut en AUCUN cas remplacer les vrais aliments.

Donc, attention aux protéines en poudre qui possèdent en photo une femme ou un homme avec des abdominaux ou un ventre plat. Encore une fois, on tente de toucher votre inconscient.

Je répète, AUCUNE protéine ne fait perdre des graisses.

La plupart d’entre elles dévoilent le succès de nombreuses personnes atteintes d’un trouble de surpoids. Vous en avez de nombreuses qui passent sur MTV notamment.

Les coachs promettent une perte de poids ÉNORME pouvant atteindre 5 kilos par semaine. Certes, c’est faisable mais ce n’est pas bon pour la santé.

En effet, ne pensez pas à éliminer 50 kilos en quelques mois. Les transformations spectaculaires mises en avant dans ces émissions sont LOINS de la réalité. Pour atteindre le poids idéal tout en restant en excellente santé, vous devez être patient. Faites des progrès continuellement !

Ces émissions se doivent de faire quelque chose de SPECTACULAIRE ! La vie des personnes n’est pas en danger car, ces émissions sont suivis. Mais, perdre aussi vite va déséquilibrer votre organisme, hormones et bien d’autres choses qui peuvent induire une reprise de poids et des problème de santé sur le long terme.

En Conclusion,

  • Dans le monde de la perte de poids, vous avez plein de mythes, de croyance, de données erronées et SURTOUT de poudre dans les yeux.
  • Je vous ai cité 8 mensonges que vous pouvez trouver régulièrement, sans même parler des personnes utilisant des produits illicites pour arriver à leur objectif. Et croyez-moi il en existe beaucoup.
  • La meilleure façon de lutter contre les graisses, ce n’est pas du tout de perdre 10 kilos en 1 semaine ou en 2 semaines. C’est complètement idiot ! Ce qu’il faut faire c’est apprendre à manger ce qu’il faut : des aliments sains, vivant et qui apporte de bons nutriments.
  • Si vous souhaitez perdre 5 ou 10 kilos de manière saine, je vous recommande de rentrer dans mon Club Privé (totalement gratuit) afin de recevoir des conseils inédits ! Vous pouvez vous inscrire sur la page d’accueil en bénéficiant notamment du cadeau de bienvenu.

Table des matières

A lire aussi

Les mouvements de la force athlétique (3/3) : le soulevé de terre

Irene

Zéro déchet, bousculez vos habitudes beauté pour préserver la planète

Journal

Les meilleurs sports d’hiver pour votre programme muscu !

Irene

Le juste poids à soulever en musculation

Irene

Les Abdominaux

Irene

Tennis et musculation : un cardio de plus ?

Irene